Infrarouge : Aidez moi pour mon tpe !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Infrarouge : Aidez moi pour mon tpe !



  1. #1
    MiloThor

    Exclamation Infrarouge : Aidez moi pour mon tpe !


    ------

    Bonjour, c'est urgent il me faut vite une réponse s'il vous plait pour mon TPE ! Une question me tracasse, le domaine infrarouge commence à partir d'un certain nombre de degrés, et continu vers - je ne sais combien, en bref, plus un objet est chaud, plus son rayonnement à une faible longueur d'onde, devient rouge, jaune, puis bleu. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi lors de la découverte de l'infrarouge par Herschel, il remarqua une température plus ÉLEVÉE après le rouge, ce qui m'étonne, sachant que l'on parle d'infrarouge comme un rayonnement plus "froid" que le visible. Voilà donc si vous pouviez vite me répondre, ce serait génial ! http://herschel.cesr.fr/Images/exper...schel/min3.gif

    -----
    Dernière modification par MiloThor ; 25/03/2013 à 19h23.

  2. #2
    LPFR

    Re : Infrarouge : Aidez moi pour mon tpe !

    Bonjour et bienvenu au forum.
    L'infrarouge ou pas, ne dépend pas de la température mais de la longueur d'onde.
    Le seul lien se situe dans le rayonnement du corps noir. Un corps noir commence par emmètre dans l'infrarouge (comme le fait votre peau) et puis il commence à emmètre aussi dans le visible et si on augmente la température il émet aussi dans l'UV.
    La télécommande de votre TV émet dans l'IR avec une diode parfaitement froide (bon, pas très froide: à la température ambiante). Et les diodes LED rouges, bleues ou blanches émettent de la lumière par d'autres mécanismes que celle du corps noir et qui n'ont rien à voir avec la température de l'objet.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2012, 16h47
  2. [Blanc] Pas de froid en frigo mais congèlateur OK
    Par invite4b2e4ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 05h51
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool : freezer froid mais pas l'armoire.
    Par invite95ed6a72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 17h09
  4. frigo qui ne fait pas de froid mais plein de glace
    Par inviteef75d31b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 08h06