Chaine d'emballage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaine d'emballage



  1. #1
    invitebc7cf32f

    Chaine d'emballage


    ------

    Bonsoir, j'aimerais que quelqu'un m'aide svp je suis a la ramasse merci d'avance

    Sur le tapis roulant en sortie d'une machine de conditionnement, une piece métalique permet de guider les produits. Cette piece peut être modélisé par un solide de masse m= 1.8 kg relié a un ressort de constante raideur k et qui peut coulisser sur une tige horizontale ( voir schema)



    A l'equilibre le centre d'inertie de la masse m est en 0. En fonctionnement il oscille entre les point d'abscisse -a et +a avec a = 4 cm. Sa vitesse de passage a la position d'equiibre est Vo = 2.0 m.s-1

    a) Sous quelle forme se trouve l'energie de la masse m :

    -Lorsqu'elle passe au point 0 ?

    - Lorsqu'elle se trouve au point d'abscisse +a ?

    b) Calculr la raideur du ressort si on considère que le déplacement se fait sans frottement

    c) En réalitéla constante de raideur du ressort est egale a 5200 N.m-1.
    Calculer l'energie perdu par frottement lors du déplacement de la pieces entre le point d'abscisse +a et le point 0

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Chaine d'amballage

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Ici on ne fait pas vos exercices à votre place, c'est interdit par la charte.
    Dites ce que vous avez fait et/ou tenté, en détaillant votre raisonnement et nous vous aiderons à avancer. Mais il faut montrer que vous avez cherché...

    Pour la modération.


    La première question est purement qualitative. Si vous ne savez pas y répondre, c'est qu'il faut reprendre toute la mécanique...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. bonsoir, tout le monde j'ai un exposé sur "les matériaux d'emballage et impact sur l'environnement"
    Par invitea51beed7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2012, 10h25
  2. Chaine de naissance et mort : chaine de Markov
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 21h40
  3. Idées pour un nouveau système d'emballage
    Par invite67f90fc7 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2007, 09h21