systeme de vibration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

systeme de vibration



  1. #1
    connaitre

    Lightbulb systeme de vibration


    ------

    Bonjour,

    Je vous serais tres reconnaissante pour vos reponses et explications,
    voici le probleme: dans le cadre d'un stage que j'effectue dans une entreprise, il m'a ete demande de dimensionner un systeme de vibration a base de balourd pour une tremie afin d'assusrer un debit de 300 a 500 Tm/h,
    le systeme actuel est a base d'une excitatrice mécanique sous forme de deux etages avec deux masselottes qui tournent en produisant une vibration qui assure le mouvement relatif de la partie mobile et par la suite le debit souhaité, l'excitatrice fonctionne avec un moteur electrique et un systeme de transmission par courroies et engendre un nombre d'heures d'arret tres élevé, d'ou l'idée de remplacer le systeme mécanique par deux moteurs a balourd.

    Ma question est comment dimensionner les moteurs a balourd afin d'obtenir la meme vibration produite par le systeme initiale,
    quelle est la relation entre puissance du moteur , frequence de vibration et debit du produit, quelles sont les formules pour ce calcul?

    Je vous proie de m'aider, je vous serais reconnaissante.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : systeme de vibration

    Bonjour,
    Je pense que c'est impossible de répondre à votre question en l'état . La relation miracle n'existe pas .
    A mon avis, je partirai du système existant - qui , à part sa maintenance - convient , pour voir comment obtenir les mêmes effets avec 2 moteurs séparés .
    Donc, il faut tout connaître du système existant , et le transposer à un nouveau système mécanique à 2 moteurs .

  3. #3
    connaitre

    Lightbulb Re : systeme de vibration

    Merci pour votre reponse, enfait lesysteme actuelle est decrit sous forme d'une excitatrice mecanique , qui est sous forme de deux masses en mouvement non synchronisé par le biais d'un moteur et des courroies, d'ou la vibration , moi je veux savoir comment on calcule les moteurs a balourd et on les rend a dequat a une application bien donnée,
    d'autre part qu'elle sont les relations entre la masse, la puissance du moteur .....; toute chose sur la mise en place des moteurs a balourd.
    je vous remerci

  4. #4
    invite07941352

    Re : systeme de vibration

    Re,
    Avez vous fait une recherche ? Vous arriverez ici par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrateur_industriel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 16h07
  2. Vibration
    Par invitefff25562 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2011, 09h38
  3. Système émetteur/récepteur avec vibration
    Par inviteb8b5f0d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 08h51
  4. Vibration
    Par GrandTrait dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2004, 22h17
  5. vibration
    Par pulpita dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2004, 17h48