Point de cours 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Point de cours 1ère S



  1. #1
    invitec3d54b1a

    Cool Point de cours 1ère S


    ------

    Bonjour à tous !

    Il y a un petit point , très banal que je ne saisis toujours pas , bien que ce mot revienne souvent en physique: il s'agit de la résultante

    Qu'est-ce que la résultante des forces appliquées en un objet exactement ?

    Et , ce qui m'interresse plus précisément c'est : Qu'est ce que le vecteur champ magnétique résultant ? Qu'est-ce que ça représente ?

    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Point de cours 1ère S

    Salut,
    Ca signifie simplement la somme... Si tu as une force et une force , la résultante des forces n'est autre que .
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite19431173

    Re : Point de cours 1ère S

    En fait, quand tu as plusieurs forces qui s'appliquent sur un objet, elles sont équivalentes à une seule autre force virtuelle : c'est la résultante.

    Vectoriellement, c'est le vecteur qui est égal à la somme de tous les autres.

    Par exemple, si tu as une aiguille aimantée, à coté d'un aimant, elle subit le champs magnétique terrestre + celui de l'aimant. Et tout ceci est équivalent à un autre aimant qui serait placé de façon telle que le champs résultant (final) soit entre les deux autres.

    Je suis clair ?

  4. #4
    invitec3d54b1a

    Re : Point de cours 1ère S

    Citation Envoyé par benjy_star
    En fait, quand tu as plusieurs forces qui s'appliquent sur un objet, elles sont équivalentes à une seule autre force virtuelle : c'est la résultante.

    Vectoriellement, c'est le vecteur qui est égal à la somme de tous les autres.

    Par exemple, si tu as une aiguille aimantée, à coté d'un aimant, elle subit le champs magnétique terrestre + celui de l'aimant. Et tout ceci est équivalent à un autre aimant qui serait placé de façon telle que le champs résultant (final) soit entre les deux autres.

    Je suis clair ?

    Très !

    Donc la résultante des forces est virtuelle...
    Pour pouvoir la définir , il faut donc connaître toutes les forces qui s'appliquent sur un objet en question.

    Je comprends , merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2007, 20h05
  2. 1ère S loupée (enfin, en cours de loupage)
    Par invite9d0ee86a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 10h32
  3. cours sur les equations cartésiennes (1ere S)
    Par The Most dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 17h07
  4. Point de rebroussement (cours)
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h15