Minerve?
decidemment..., je viens d'un petit village qui s'appelle Minervino au sud est de l'italie, Pouilles, province de Lecce, à la peripherie de mon village existe une chapelle tres ancienne et presque abandonnee, le fait que dans ce lieu existe une chapelle à la Vierge n'as peut etre pas d'importance, bref la chapelle s'erige sur le bas cote de la route (pardonnez moi mon francais), sur un terrain plat, verifie reverifie etc, la route qui se trouve a gauche par contre monte, une belle montee meme. Or, bien sur on l'as tous verifie, si on se positionne avec une voiture face à l'entree de la chapelle, au bout d'un moment vous commence a reculer, pousse ou alors attire par un phenomene etrange. Je precise que le chemin est completement plat, bien sur on as pense à un champ magnetique. On est dans une zone de bauxite. Le probleme est que le phenomene est connus depuis longtemps, c'est a dire que la chose se produit meme avec des caleches, des "carrettes siciliennes", qui sont en bois (je n'ai pas personellement verifie avec charrette), meme si les charrettes dans ma region il faut l'avouer font le double des charrettes classiques, et elle ont des roues enormes, avec evidement un "pneu" en fer.
Je precise que je suis temoins du phenomene, et que dans mon adolescence,je suis alle plusiers fois, non pas pour croire au miracle,mais bien au contraire pour prouver le contraire, vu que j'etais bakuninien
Americains et japonais sont deja venu faire de recherche,mais aucun resultat