Idée Protocole pour montrer différence de consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Idée Protocole pour montrer différence de consommation



  1. #1
    Jumeau

    Idée Protocole pour montrer différence de consommation


    ------

    Bonjour à tous ,


    Je suis en terminale. Je travaille actuellement sur un projet . Celui-ci a pour objectif principal d'elever un tablier d'un pont miniature de manière écologie . Je veux effectuer des tests sur ma maquette pour matérialiser ceci . Je pensais montrer la différence de consommation si j'utilise un ou deux moteur pour monter le tablier avec le paramètre suivant : l'intensité . Je pense montrer que l'intensité esr différente car etant lié à la valeur du couple resistant qui serait différentes car le poinds à soulever serait différents avec un ou deux moteur .

    Autre idée : de plus je me demande si il est possible de montrer que la puissance moteur ( j'en est entendu parler mais je ne sais pas exactement la définir et la calculer ) varie si il a un ou deux moteur .


    Qu'en pensais-vous ? Ceci est-il réalisable ? Sinon pouvez-vous me donner des pistes ?



    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Idée Protocole pour montrer différence de consommation

    Bonjour,
    Sauf invention miraculeuse , vous aurez besoin de la même énergie pour soulever votre charge en utilisant 1 ou 2 moteurs ( si par ailleurs, ils ont tous le même rendement ).
    Donc attention à ce que vous voulez prouver ...

  3. #3
    Jumeau

    Re : Idée Protocole pour montrer différence de consommation

    Au lieu de rajouter un deuxieme moteur , l'utilisation et le test avec des contre-poids pourrait limiter la puissance et donc le consommation .

  4. #4
    invite07941352

    Re : Idée Protocole pour montrer différence de consommation

    Re,