Relation entre charge et poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Relation entre charge et poids



  1. #1
    mamadoumassarndiaye

    Relation entre charge et poids


    ------

    Bonjour , je souhaiterai savoir s'il existe une relation entre le poids d'une personne et la charge maximale que cette personne peut soulever.Si oui laquelle?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : relation entre charge et poids

    Bonjour,
    Non, pas de relation précise , puisque en halthérophilie , les records évoluent constamment .
    Mais bien sûr, les poids lourds lèvent davantage que les minus ...

  3. #3
    LPFR

    Re : relation entre charge et poids

    Bonjour.
    Oui. Mais à condition qu'une bonne partie de la masse des poids lourds soit du muscle et pas de la graisse. Donc, ce n'est pas valable pour les obèses ordinaires.
    Si on veut avoir une relation à peu près valable, on peut regarder les records en fonction de la catégorie.
    (En éliminant les pays avec mauvaise réputation).
    Au revoir.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : relation entre charge et poids

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Donc, ce n'est pas valable pour les obèses ordinaires.
    Mais ça l'est pour les obèses haltérophiles

    Par exemple :

    hr1.png

    hr2.png

    (c'est un grand champion, je ne mets pas des photos pour me moquer, mais pour illustrer).

    La force d'un individu dépend de plusieurs facteurs.

    A poids égal, l'entraînement du système nerveux est très important. Entre une personne entraînée et une personnne non entraînée, les fibres musculaires ne reçoivent pas les mêmes types de stimulations pendans l'effort. Une personne entraînée excite les fibres musculaires de façon beaucoup plus synchronisée qu'une personne non entraînée. Si toutes les fibres "tirent" en même temps, au lieu de tirer chacune dans son coin quand elle le veut/peut, on conçoit qu'on développe plus de force. Pour creuser cet aspect et aller plus loin, on peut chercher "apprentissage moteur" sur le net.

    Quand on arrive à un palier au niveau de la capacité du système nerveux, une façon pour continuer à prendre de la force est de prendre du muscle. Logique après tout. Mais, hors des milieux sportifs, on ne mentionne pas assez le rôle plus important du système nerveux.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : relation entre charge et poids

    Re.
    Je ne connaissais pas le rôle du système nerveux.
    Mais quelle est la relation entre la graisse et les muscles utiles et, éventuellement, le fonctionnement nerveux ?
    Car logiquement j'aurais tendance à penser que un individu du genre "body-buildé", tout en muscles, devrait faire mieux que les obèses de vos photos. Mais ce n'est évidement pas le cas.
    A+

  7. #6
    mike.p

    Re : relation entre charge et poids

    Bonjour

    Cette page
    http://www.mastersweightlifting.org/forms.htm
    répond à de nombreuses questions adjacentes.

    C'est un site sérieux, référencé par l'iwf ( International Weightlifting Federation ).

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : relation entre charge et poids

    Re-bonjour,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Mais quelle est la relation entre la graisse et les muscles utiles et, éventuellement, le fonctionnement nerveux ?
    Je ne l'ai pas expérimenté moi même, mais ceux que je connais et qui sont arrivés à un bon niveau de force (en force athlétique, c'est un peu différent de l'haltérophilie) disent tous qu'à partir d'un certain niveau, donc un certain poids de corps, qu'on est plus fort avec du gras. Il faut plus le prendre comme une évidence empirique, je n'ai jamais vu personne se mettre d'accord sur les causes de cet effet.
    Mais c'est valable pour les poids lourds et qui sont déjà très forts. Ca ne marche pas comme ça pour un individu de 80 ou 90 kg, par exemple.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Car logiquement j'aurais tendance à penser que un individu du genre "body-buildé", tout en muscles, devrait faire mieux que les obèses de vos photos. Mais ce n'est évidement pas le cas.
    En effet. Déjà, il faut savoir que le physique "tout en muscles" avec un très faible taux de graisses corporelles n'est pas un état naturel pour le corps. Le système immunitaire est affaiblie, on n'a plus de force (, on ne pense plus qu'à manger...), et le ponpon, on se blesse très facilement (dans le cas présent, cela veut dire des risques plus élevés de déchirures musculaires, ou d'arrachement de tendons).

    Les bodybuilders que vous voyez en compétition sont au bout d'une préparation qui comporte plusieurs étapes. En phase de prise de muscle, leur taux de graisses corporelles est plus élevé, pour toutes les raisons que j'ai citées, et aussi parce ça n'est pas humain de rester plus que quelques semaines avec un taux de graisses corporelles très bas.

    Quand ils préparent une compétion, leur but n'est plus de soulever le plus lourd possible pour prendre du muscle, mais "juste" d'éviter de perdre trop de muscle à cause du régime (qui n'est pas vraiment marrant... j'appelle ça les 3 F : "faible, froid et fatigué") et surtout d'éviter de se blesser, donc pas de folie avec des charges trop lourdes.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : relation entre charge et poids

    Bonjour, Albanxiii,
    Juste un petit lien pour confirmer votre remarque, sans vouloir faire une polémique.
    Si on regarde bien certains bodybuilders soulève en plusieurs répétitions des charges élevées.
    Il y a effectivement le type de nourriture, les différents exercices très spécifiques (et aussi la chimie).
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://www.flexonline.fr/dernier-numero#article1

  10. #9
    apprenti-soudeur

    Re : Relation entre charge et poids

    Citation Envoyé par mamadoumassarndiaye Voir le message
    Bonjour , je souhaiterai savoir s'il existe une relation entre le poids d'une personne et la charge maximale que cette personne peut soulever.Si oui laquelle?
    Merci.
    Bonjour,

    en plus des intéressantes réponses plus haut, surtout sur l'entrainement. Je voudrais rajouter qu'il existe plusieurs type d'entrainement suivant la pratique de la discipline. En musculation / haltérophilie, il y a l'entrainement pour "dessiner" le profil musculaire et/ou "augmenter" la force musculaire. Donc un gros muscle n'est pas forcément synonyme de capacité physique.
    Sinon, les premiers pas dans une pratique sportive portent sur l'équilibre respiration, rythme cardiaque/mouvements, c'est un principe assez universel... et s'applique dans beaucoup de spécialité.
    Le système nerveux et hormones contribuent à beaucoup de choses mais là...

Discussions similaires

  1. relation litterale entre les épaisseur et le poids
    Par adanny dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2012, 11h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2012, 09h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 13h53
  4. Relation entre le poids et la déformation
    Par invite57650100 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 09h47
  5. Relation entre une charge et la force gravitationelle G ?
    Par invite63cd4f66 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 19h29