Bonjour à tous.
J'espère ne pas me tromper de section en postant ici.
Je vous explique un peu mon cas de figure. Après avoir fait un peu de physiques (1ère année universitaire) et de maths (deug) je me suis réorienté (en informatique). J'entre actuellement sur le marché du travail. Mes réorientations ont toujours été le résultat des mes diverses passions et non par difficulté (et aujourd'hui je me rends compte que j'ai fait des erreurs, mais bon qui n'en fait pas ?). Enfin bref c'est juste pour que vous compreniez mieux.
Je voudrais me remettre à la physique (non pas dans le but de travailler dans ce domaine, c'est un peu trop tard, mais par passion). Mes derniers cours de physiques remontent à il y a trois ans (et mon deug de maths à il y a deux années). J'ai donc plus ou moins perdu pas mal de connaissances.
D'où ma question : comment se former en autodidacte dans ce domaine (qui est assez rapidement difficile) ? Connaissez-vous des bons sites ? J'en ai trouvé par mes propres recherches mais c'est difficile de trier.
Le domaine de la physique que je voudrais approfondir par moi-même est la physique nucléaire car c'est un domaine que j'ai toujours aimé. Mais avant ça il y a forcément des bases à avoir.
Je précise que je ne cherche pas de la vulgarisation. Bien que je lis pas mal de vulgarisation je cherche vraiment le formalisme mathématiques qui m'a toujours attiré.
Merci par avance de vos réponses.
-----