Bonjour,
Je modélise les forces exercées sur un véhicule. Ce document en détail 4 (http://www.profauto.fr/2-Apports_the...avancement.pdf) : le moteur, la pénétration dans l'air, le dénivelé et la résistance au roulement. C'est cette dernière qui me pose problème.
Petite introduction en français https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_d...e_au_roulement
Détail en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Rolling_resistance
Diapo en français http://aees.free.fr/docs%20liens/cou...avancement.pdf
La formule de la résistance au roulement n'est pas clairement défini. Elle dépend de la masse du véhicule, de la gravité et d'un coefficient : . Le coefficient dépend surtout des caractéristique de la roue et de la vitesse, il est de la forme : . Pour une vitesse inférieur à 50km les diapos mentionnent que Nagler et Razak utilise un coefficient constant. Ainsi, pour une vitesse nul, donc aucun mouvement, la force de la résistance est non nul.
J'en arrivé à la conclusion absurde que le conducteur souhaitant rester à l’arrêt accélère pour s'opposer à un frottement le faisant arbitrairement repartir dans le sens inverse de son précédent déplacement
Est-ce que quelqu'un connaissant ce type de force pourrait m'éclairer ?
Cordialement,
Rémi
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