Fabrication transformateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fabrication transformateur



  1. #1
    Mat13270

    Fabrication transformateur


    ------

    Bonjour , voilà j'ai besoin d'un tramsphormateur élévateur de tension , n'ayant aucune donner je ne sait pas par
    ou commencer tous d'abord tension au primaire de 230V comment savoir quelle section utiliser et le nombre de
    spire ? auriez vous des informations pour m'aiguiller s'il vous plaie , merci d'avance

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Bonjour Mat1237 0et bienvenue sur phutura,

    Phacile : tu cherches quel courant il te phaut, puis tu vas chez ton phournisseur préphéré.

    Plus personne ne phabrique plus ça à la main, sauph cas particulier.
    Dernière modification par louloute/Qc ; 19/05/2013 à 12h49.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Citation Envoyé par Mat13270 Voir le message
    Bonjour , voilà j'ai besoin d'un tramsphormateur élévateur de tension , n'ayant aucune donner je ne sait pas par
    ou commencer tous d'abord tension au primaire de 230V comment savoir quelle section utiliser et le nombre de
    spire ? auriez vous des informations pour m'aiguiller s'il vous plaie , merci d'avance
    Bjr à toi,
    C'est bizarre que tu ne puisses fournir aucune donnée?
    Car si tu veux ELEVER une tension faudrait tout de meme que tu SACHES à quel NIVEAU tu veux l'élever ?
    Ca personne ne peux le savoir à ta place !!
    A+

  4. #4
    Mat13270

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Bonjour , je sais à quelle niveau je dois élever la tension , mais je vais passer pour un fou . 15kv et voilà intensité inconnu juste Ip>Is logique pour un tramspho élévateur . Le nombre de spire au primaire influe sur quel paramètre , sur l'impédance,intensités ? . imaginons que je mette 1000 spires au primaire , il me faudrait 65000 spire environ au secondaire pour atteindre la tension voulu.donc section fil Primaire > fil secondaire . Pour me lancer dans ce projet dois je absolument savoir l'intensite absorber des récepteur au secondaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Je déconseille de continuer.
    Soit vous savez ce que vous faites, vous n'avez pas besoin de nous et vous restez vivant.
    Soit c'est le contraire...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Bonjour,

    Oui, pour dimensionner ton transfo, il vaut mieux connaitre les courants employés.

    Attention, manipulation dangereuse. Ce n'est pas autorisé sur Futura. Ce fil risque de faire long feu.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    bb98

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Bonjour

    ATTENTION : avec de telles valeurs, on aborde la THT ( Très Haute Tension) potentiellement dangereuse. Il FAUT donc être conscient de ce que l'on fait, des dangers associés et des précautions OBLIGATOIRES

    Un transformateur permet d'élever, ou d'abaisser, une TENSION alternative

    Avant de calculer quoique que ce soit, il FAUT avoir les données du problème :

    -tension d'entrée
    -tension de sortie
    -puissance du dispositif

    Les notion de section du noyau, de puissance apparente, de section des fils, de "pertes fer", etc etc sont elles connues ?

    On ne réalise PAS généralement, en bricolage, un transformateur THT, car les composants sont très spécifiques : voir par exemple comment est réalisé un transformateur THT d'un vieux téléviseur à tubes

    Voir, par exemple :
    http://pictures.abebooks.com/LIVREDH...2358618060.jpg

    Bonne chance

  9. #8
    Mat13270

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Bonjour, Je préfère rester en vie , mais je j'arrêterais pas pour autant , je suis au courant des risques je suis électricien HTb et c'est en connaissance de cause que je me suis lançait dans ce projet. Mais merci de vous en inquiéter

  10. #9
    f6bes

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Citation Envoyé par Mat13270 Voir le message
    Bonjour , je sais à quelle niveau je dois élever la tension , mais je vais passer pour un fou . 15kv et voilà intensité inconnu juste Ip>Is logique pour un tramspho élévateur . Le nombre de spire au primaire influe sur quel paramètre , sur l'impédance,intensités ? . imaginons que je mette 1000 spires au primaire , il me faudrait 65000 spire environ au secondaire pour atteindre la tension voulu.donc section fil Primaire > fil secondaire . Pour me lancer dans ce projet dois je absolument savoir l'intensite absorber des récepteur au secondaire ?
    Bjr à nouveau,
    Ben DEJA faudrait que tu nous expliques ce que tu veux faire avec un transfo de 15 000 volts ?
    Ca ne se bobine pas à la MAIN, faut que cela soit SOIGNEUSEMENT isolé etc...etc...
    Bien sur faut avoir une idée de la puissance que tu veux lui demander....Si t'en a pas idée....nous non plus .

    Suivant ce que tu veux obtenir il y a peut etre d'autres solutions.


    Edit : Donc si t'es qualifié HTb tu DEVRAIS savoir que bobiner 230/15000v ça ne se fait pas à la main.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/05/2013 à 14h37.

  11. #10
    Mat13270

    Re : Fabrication tramsphormateur

    Je vous expliqué plus en detail le montage que je veut realiser c'est une bobine de tesla , L'intensité seras très tres faible , mais pour cela il me faut un premier transformateur c'est pour rendre plus intéressant que je veut le construire moi même et pour le cout aussi

  12. #11
    LPFR

    Re : Fabrication transformateur

    Bonjour.
    Oui. La manip comporte de risques mortels (sans aucune exagération).
    Mais comme il n'est matériellement pas possible de faire un transformateur de 15 000 V à la main, les risques sont plus faibles.
    Donc, le mieux est de rester là.

    Je ferme la discussion. On ne participera pas à votre entreprise. Vous prendrez les risques tout seul.

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2013, 05h09
  3. Transformateur
    Par Snake76930 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2012, 18h30
  4. transformateur
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2012, 17h23
  5. [Divers] Transformateur 12 V/5V HS
    Par Clecle01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2011, 19h02