Ulm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ulm



  1. #1
    berlov

    Ulm


    ------

    bonsoir

    je me lance sur la conception d'un ulm mais avant je doit passer par l'étude théorique compléte , donc mes quéstion :


    1- si quelqu'un connait la formule pour le choix de la puissance du moteur (thérmique ) par rapport a la masse je connait celle de l'hélico mais mais c'est pas la méme chose
    2- le choix du diamétre de l'hélice

    3- la liaison entre le chassis et les roues et esqu'on a pas besoin de suspension

    j'ai choisie comme matériau l'acier : 25cd4 tubulaire

    merci d'avance pour vos réponse ,

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Ulm

    bonjour

    Ce type de calcul n'est pas trop difficile.

    Il faut une estimation de la masse de l' ULM en ordre de vol

    L'altitude d'evolution

    Le Cx et le Cz de l'aile ainsi que sa surface

    Avec le Cz tu calcules la vitesse de vol

    avec le Cx tu calcules la traction necessaire pour obtenir la vitesse de vol

    Tu peux eventuellement la majorer pour tenir compte d'une pente de montée pour prendre un peu d'altitude

    Connaissant la traction à developper, tu fixes dans un premier temps la vitesse de bout de pale de l'helice. Ainsi avec la traction et cette vitesse tu auras le diametre de l'helice

    Avec la vitesse de rotation de l'helice et son diametre, tu pourras fixer la puissance necessaire en vol.

    Apres il faudra encore verifier les conditions de decollage et d'atterrissage.


    Enfin construire l'engin

    et au finish, je ne sais pas si ces engins doivent beneficier d'un certificat de naviguabilité et le contraintes de securité que cela suppose.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. intercom ulm
    Par invite8e3215d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2012, 08h05
  2. sujet ENS Ulm
    Par invite748fa038 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 09h43
  3. Moteur ULM
    Par invite28bd081f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 08h35
  4. Ulm-Orsay
    Par invite30f583d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/09/2008, 10h10