Bonjour à tous, je n'ai pratiquement aucune bases sur les questions que je me pose, donc excusez mes termes "triviaux" en physique.
En gros, est il possible théoriquement de créer une force contraire et supérieure à g en combinant des gyroscopes sur le plan vertical , disposés en cercle sur un plan horyzontal autour d'un axe qui tournerait à l'inverse du moment créé par les gyroscopes disposé en série?
Cela pourrait t'il provoquer -g?ou est ce impossible? ou si oui, dans quelle mesure?
cf taille minimum du dispositif général ( pas celle de la terre j'espere, quantité de masses en mouvement, vitesses de rotation de chacun des gyroscopes par rapport à l'axe central? et toujours si oui, est ce que des matériaux assez solides et assez légers pour la structure existent pour résister aux contraintes qui doivent etre énormes?
ma question se base sur cette intuition: en se basant sur un référentiel galiléen, comme pour le pendule de Foucault, et sachant que dans l'absolu, la mécanique céleste est régies des lois qui interviennent sur Terre. La Terre peu elle, elle meme etre considérée comme un gyroscope, ainsi que toute les les planetes sur le meme plan éliptique autour du soleil forment un gyroscope à un degré supérieur, le systeme solaire, la voie lactée pourrait elle aussi etre considérée comme un gyroscope, est ce érronné?
et donc puisque les systemes gyroscopiques relévent de forces dépassant le cadre de référence de la Terre, est ce fallacieux de penser que c'est théoriquement possible de de créer une force contraire voire supérieure à g( à minima cela à été fait "En 1989, l'équipe du professeur Hayakawa de l'université technologique de Tohoku au Japon, a identifié une réduction anormale du poids d'une masse en rotation gyroscopique à droite par rapport à l'axe vertical de la terre. Cette découverte a fait l'objet d'une publication" cf wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigravit%C3%A9 .
Donc, que penser de tout ça j'avoue que je suis un peu perdu...Que manque il aux connaissances actuelles pour réaliser un tel prototype?
merci d'avoir lu ce pavé, donnez moi vos avis, gentiment hein, je me doute que ce sujet peut diviser , ce ne sont que des questions d'un profane
-----