Est qu'il autres constances physique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Est qu'il autres constances physique?



  1. #1
    extrazlove

    Est qu'il autres constances physique?


    ------

    Puisque en automatique en peut représenter n'importe quel système en courbe(signal).
    donc en peut définir cette constance.

    La constance s'écrit donc :

    . En oubliant toute rigueur, on peut constater que les termes complexes de la série sont représentés dans le plan complexe par des vecteurs unités en rotation. Si t est un multiple de la période T, on obtient une somme d'une infinité de termes égaux à un ; sinon les vecteurs tournent indéfiniment autour du zéro en donnant une somme nulle.

    que pensez vous cette constance que on a défini a t'il une signification physique?

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Je ne comprends rien à ce message...

  3. #3
    coussin

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Que vient faire ici le peigne de Dirac...

  4. #4
    emericlee

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    ça à l'air d'être costaud, en effet ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Est qu'il autres constances physique?


  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas grand chose non plus. Notamment, que signifient ici les termes:

    - "système en courbe" ?
    - "constance" ?
    - "vecteurs unités en rotation" ?

  8. #7
    extrazlove

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne comprend pas grand chose non plus. Notamment, que signifient ici les termes:

    - "système en courbe" ?
    - "constance" ?
    - "vecteurs unités en rotation" ?
    C'est tout une science qui va naitre a expliquer ca...

  9. #8
    coussin

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Je pense pas, nan...
    Si vous ne faites pas un minimum d'effort à expliquer votre charabia, on va se faire un plaisir de vous ignorer (moi en tout cas...)

  10. #9
    Thouxify

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris c'est la "rapidité" d'un système asservi à arriver à l'équilibre non? par exemple un régulateur de vitesse qui passe du plat à une décente va tendre avec un certain délai à la vitesse fixée, ou un amortisseur mal réglé va osciller autour de la position d'équilibre... enfin c'est comme ça que je le comprends (avec mes vieux restes d'automatismes)
    A+
    Il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  11. #10
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    C'est tout une science qui va naitre a expliquer ca...
    Votre réponse m'amène à penser que vous n'avez donc aucune idée de ce que vous racontez, puisque vous employez des termes que vous ne savez pas définir...
    Dans ce cas un conseil: allez voir ce qu'est un peigne de Dirac, les séries de Fourier et les fonctions périodiques.

  12. #11
    Thouxify

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Re
    Effectivement la fonction (et le texte) vient de la page peigne de dirac de wikipedia, mais l'explication me semblait correspondre à l'amortissement... peut être qu'il s'agit de l’échantillonnage de l'amortissement? on va attendre quelques précisions...
    A+
    Il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  13. #12
    extrazlove

    Re : Est qu'il autres constances physique?


  14. #13
    coussin

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Quel rapport ?
    Vous le faites exprès ou quoi

  15. #14
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    C'est n'importe quoi. En ce qui me concerne cette discussion est close.

  16. #15
    Xoxopixo

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Extrazlove
    Si t est un multiple de la période T, on obtient une somme d'une infinité de termes égaux à un;
    sinon les vecteurs tournent indéfiniment autour du zéro en donnant une somme nulle.
    C'est pas certain, il faut bien poser le cadre de la somme si on travaille avec n qui tend vers l'infini (commutativité ou non des termes, linéarité etc).
    La somme vaut peut-être -1/2T

    Voir par exemple ici :
    Citation Envoyé par David
    Ah ah ! Je ne pensais pas que ce billet provoquerait une telle levée de boucliers ! Alors pour essayer de répondre aux différents points :

    Oui, cette somme est bien infinie dans le sens classique du terme. Mais comme je le disais dans la partie "pour aller plus loin", et comme le rappelaient nicotupe et Robyn Slinger, ce qu’on change ici n’est pas la définition du signe égal mais la définition du signe somme.

    Mais attention, on ne la change pas n’importe comment !

    - D’une part on la *prolonge*, c’est-à-dire qu’appliquée aux suites habituelles, elle donne le même résultat (la somme au sens de la convergence simple).- D’autre part on demande à ce prolongement de respecter certains critères, essentiellement la linéarité.

    Attention en faisant ce prolongement, il y a des propriétés qu’on perd !! Comme le rappelait Stéphane, déjà avec la convergence simple on perd le droit de permuter des termes. Ici on perd la positivité, ce qui je vous l’accorde est un peu perturbant (mais pour moi pas forcément beaucoup plus que la permutation des termes.)

    Il existe plusieurs manières plus ou moins puissantes de prolonger (Cesaro, Abel, zeta, peut-être d’autres). Mais si on arrive à faire ce prolongement, on trouve que les valeurs attribuées aux sommes "infinies au sens classique" ne peuvent pas être n’importe quoi, à cause des conditions sus-mentionnées. Tous les prolongements qui marchent en un point donné doivent donner le même résultat.
    http://sciencetonnante.wordpress.com...7/1234567-112/

    Et le fil mathématique : http://forums.futura-sciences.com/ma...-7-1-12-a.html
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  17. #16
    extrazlove

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Oui mais nos en utilise la loi de électricité c'est 1+2+3+...n=0001 0010 0011 0101010101010101010101010...01 =0001
    Dernière modification par extrazlove ; 08/06/2013 à 21h59.

  18. #17
    bobdémaths

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    Je ne comprends pas pourquoi cette discussion n'a pas encore été fermée par un modérateur, peut-être aucun n'est-il passé par ici. Y a-t-il un moyen de signaler une discussion aux modérateurs (autre que l'envoi de mp) ?

  19. #18
    pepejy

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    bonsoir,

    Bon, je pense qu'il va falloir sortir le sin bin et renvoyer extrazlove au vestiaire!!! je veux bien répondre à toutes sortes de questionnement (qui relève de mes compétences), mais on va arrêter le grand n'importe quoi, dont notre ami Extrazlove semble être coutumier.

    Un modo pour fermer, siouplait!!!

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  20. #19
    extrazlove

    Re : Est qu'il autres constances physique?

    je pense que les administrateurs en lu le message deux fois pour comprendre.

  21. #20
    LPFR

    Re : Est qu'il autres constances physique?


    Bonjour.
    Je pense que Pepejy a raison et il est temps d'arrêter les inepties de Extrazlove.
    Je ferme la discussion.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. est ce qu'il est possible que ma fiancée soit enceinte?
    Par christo62150 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 12h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2009, 21h04
  3. est ce que la résine époxy est ce qu'il faut employer ?
    Par USURE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2009, 20h34
  4. Est-ce qu'il y a un ingenieur d'essais?
    Par invite3a5a0b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2009, 21h35
  5. Comment param son PC pour qu'il s'allume dès qu'il est alimenté ??
    Par invite71c23296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h51