moteur magnetique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur magnetique



  1. #1
    franklin.

    moteur magnetique


    ------

    bonjour,
    j'ai entendu parlé de moteur magnétique créé par yildiz et minato. je crois la chose possible car un aimant produit un travail puisqu'il fait se déplacer un objet métallique. ces moteurs sont ils d'après vous viable ? il ne s'agirait pas de mouvement perpétuel mais d'exploiter le travail fournit par des aimants sur de pièces métalliques je suppose.
    avez vous quelques renseignements sur ce type de moteur ? Sont il physiquement possible ?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur magnetique

    Bsr à toi,
    Un moteur basé QUE sur des aimants ne peut fonctioner !
    J'attends toujours depuis x décennies que les tenants du prinçipe...(sur le papier)
    veuillent bien en reproduire un modéle réel.
    Jusqu'à présent ça ne se bouscule pas au portillon !

    Bonne soirée

  3. #3
    bobdémaths

    Re : moteur magnetique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par franklin. Voir le message
    je crois la chose possible
    Tu te trompes, si tu envisages un moteur qui pourrait tourner sans apport d'énergie.

    Connais-tu le principe de conservation de l'énergie ?

  4. #4
    LPFR

    Re : moteur magnetique


    Bonjour.
    Il s'agit bien de "mouvement perpétuel.".
    Car les aimants ne fournissent pas d'énergie. Pas plus qu'un simple ressort.
    Ceci est un forum scientifique et ce type de sujets n'est pas accepté.
    Je vous invite à lier cette page du forum:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...perpetuel.html
    Je ferme cette discussion.
    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franklin.

    Re : moteur magnetique

    oui j'avais lu, le principe de conservation de l'énergie. Mais ils précisent dans wiki que la loi de conservation n'est pas valable pour de référentiel non inertiel. Cela veut il dire que dans le cas d'un moteur magnétique, une impulsion électrique initial peut permettre de créer une force centrifuge dans laquelle le mouvement peut s'accélérer? Encore une fois, un aimant produit un travail en apparence à partir de "rien"
    merci

  7. #6
    Ghislain_B

    Re : moteur magnetique

    Bonsoir !
    Si le but du moteur est de tourner (on ne sait jamais), en effet cela paraît impossible uniquement avec des aimants car il faut absolument une entrée d'énergie dans ton système.
    Quand un aimant fait se déplacer un objet, il ne fait qu'utiliser l'énergie que tu as fournie lorsque tu l'as approché de l'objet, et qui était "stockée" dans l'état magnétique du matériau. Le déplacement n'est qu'un retour à la normale.

    Mais bon, je n'ai jamais entendu parler de ce principe, donc j'attends impatiemment qu'on nous contredise, f6bes et moi même.

Discussions similaires

  1. moteur magnétique
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2012, 12h38
  2. Moteur magnétique
    Par djerbianno dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 20h07
  3. Moteur Magnetique
    Par invite028371eb dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 09h06
  4. Moteur magnétique
    Par inviteb54670db dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2009, 09h56