bonsoir,
je suis en train de réaliser un radiotélescope lucie...
j'ai fixé une antenne parabolique sur une monture équatoriale motorisée et branché le LNB sur un tuner tnt en usb, j'ai testé par curiosité ce que je captais à toute fréquences (0-10 ghz)..
il m'est arrivé une chose que je ne m'explique pas après coup, et suis novice :
j'utilise le logiciel SDR :
à une fréquence que je situe comme comprise aux alentours 0-100khz je suis tombé sur un signal limpide ressemblant à un genre de cris de d'oiseau régulier, aucun bruit de fond, comme si j'entendais un son de la nature extérieur, si je le décris tel quel, c'est que par la suite, car je m'était pas attardé mais je sens peut être que j'aurais du, je me suis rendu compte que ce son retranscris par mon logiciel, correspond au même son que j'entends parfois à ma fenêtre exclusivement la nuit à une heure avancé, que je suis imaginé être proche du bruit d'un chouette où quelque chose du genre...seulement voilà, il ne me semble pas qu'il serait possible que j'entende via une parabole un son extérieur???
du coup ce bruit que j'entends parfois, la nuit, s'agit-il d'un oiseau ? où est-ce produit par un appareil électrique ? le son que j'ai entendu via ma parabole, je ne l'entendais pas en dehors de mes haut parleur de pc, je ne l'entends jamais le jour mais parfois la nuit, environ à la même heure, là du coup, c'est comme s'il existait constamment mais que ma parabole l'ai capté et que je l'entendais amplifié...
Est-ce possible?
-----