Choix de vérin électrique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de vérin électrique.



  1. #1
    BTSCPI49

    Choix de vérin électrique.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème.

    Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets sur les vérins, mais j'en ai pas trouvé qui m'aide à résoudre mon souci.
    Alors le voilà: je dois utiliser un vérin, j'ai calculé les efforts qu'il subit en statique (je sais pas si c'est cet effort qu'il faut pour choisir son vérin), et ensuite quand j'ai chercher sur quelques catalogue sur internet, j'ai vu qu'ils demandaient juste Fx pour déterminer ce qu'on voulait comme actionneurs linéaires, alors du coup, comme le mien subit aussi un effort suivant y, je me suis dit "est ce que c'est le type de vérin qu'il me faut?".
    Enfin bref mes questions sont : Quel type de vérin faut-il s'il doit subir des efforts en x et y? et ; Quelle force doit on calculer pour le dimensionner? (Car ça me semble bizarre de juste faire une étude statique pour un truc qu'on veut mettre en mouvement)

    Donc voilà, j'espère que j'ai été assez clair mais dites moi si vous voulez plus de détail ou si vous avez mal compris des choses, je remercie ceux qui me liront et répondrons, et je vous dis à bientôt !

    P.S: il s'agit d'un système de levage par ciseau avec le vérin situé entre le bâti et l'un d'eux qu'est incliné par rapport au sol (comme la plus part je crois)

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Choix de vérin électrique.

    Bonjour,
    Pour gagner en efficacité , je vous conseille de mettre un schéma coté et à l'échelle si possible .

  3. #3
    BTSCPI49

    Re : Choix de vérin électrique.

    Vous êtes sûr que ça vous servirai? j'veux aucune valeur, j'voudrai juste enfaite savoir si quand je vois dans un catalogue quelconque qu'on me demande l'effort suivant x, si c'est par rapport au repère du vérin ou de l'ensemble du système?

  4. #4
    invite07941352

    Re : Choix de vérin électrique.

    Re,
    Pour moi, la caractéristique des vérins est donnée dans l'axe du vérin . S'il ne pousse pas suivant son axe, il faudra décomposer les forces .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BTSCPI49

    Re : Choix de vérin électrique.

    Re Re,

    D'accord bah j'ai fais un schéma du coup, mais vraiment simple, c'est juste le squelette du système avec lequel j'ai pu définir la course du vérin alors je sais pas s'il y a ce dont tu as besoin alors redis moi.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite07941352

    Re : Choix de vérin électrique.

    Re,
    C'est bien la position de départ et le vérin , c'est la cote 235.5 ?

  8. #7
    BTSCPI49

    Re : Choix de vérin électrique.

    Ouais mais ça peut varier hein j'ai juste pris ça de base pour calculer un effort max à supporter, j'aurai pu le mettre autre part mais j'en voyais pas l’intérêt.

  9. #8
    BTSCPI49

    Re : Choix de vérin électrique.

    C'est bon enfaite, j'ai trouver un bon catalogue pour mon vérin et je pense pouvoir finir seul, je te remercie catmandou de m'avoir répondu.

    À bientôt ! =)

Discussions similaires

  1. choix de verin
    Par inviteac07b6ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 17h32
  2. Choix d'un vérin
    Par invite1273af66 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2011, 21h06
  3. Choix batterie pour verin electrique
    Par inviteca245d91 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 13h46
  4. choix de vérin
    Par invite6b38a099 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/09/2009, 12h45