Choix d'un vérin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix d'un vérin



  1. #1
    invite1273af66

    Choix d'un vérin


    ------

    Bonjour,
    Je bloque sur un sujet qui peut paraître assez simple:
    Je dois déterminer la course et la force à fournir par un vérin pour faire pivoter un miroir d'un angle de 0 à 12°.
    Donnée: masse de l'ensemble 11kg.

    Je vous remercie

    PS: au passage si vous connaissez un endroit ou je peux trouver le type de vérin désirer je suis preneur

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    verdifre

    Re : Choix d'un vérin

    Bonjour,
    il te manque beaucoup de données, vitesse de rotation et moment d'inertie de l'ensemble tournant
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite1273af66

    Re : Choix d'un vérin

    Je ne dispose pas de ces données malheureusement. pour la vitesse de rotation elle est très faible puisque pour basculer entre ses deux positions on se laisse 5 secondes.
    pour le moment d'inertie, je ne sais pas si il est nécessaire de l'avoir puisque en position 0° l'ensemble du poids du miroir repose sur les charnières

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Choix d'un vérin

    Bonjour, Alexitt,
    Je suis comme Verdifre, que je salue, vous voulez loger le vérin dans l'espace de 40 [mm] ou [cm] ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Choix d'un vérin

    bonsoir,
    le moment d'inertie est une donnée fondamentale, c'est comme la masse en translation.
    je prefere toujours la prendre en compte quite à parfois constater rapidement que c'est négligeable plutot que de faire la supposition inverse
    le moment d'inertie d'une plaque rectangulaire plane par rapport à un de ses cotés, cela ne menne pas trés loin comme calcul, c'est une bonne habitude de le faire.
    il faudrait un schema un peu plus precis, car il est clair que sur ton schema un verin n'aura pas la course necessaire pour le mouvement prevu.

    aprés pour le calcul des efforts statiques , c'est simplement de la geometrie dans un triangle quelquonque.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invite1273af66

    Re : Choix d'un vérin

    pour info l'espace est de 40mm

  8. #7
    invite1273af66

    Re : Choix d'un vérin

    j'ai un moment d'inertie de 1.65 kg/m²

  9. #8
    verdifre

    Re : Choix d'un vérin

    bonsoir,
    pour info, il faudrait que ton verin tel qu'il est placé ait une course de l'ordre de 900 mm, donc un encombrement du même ordre de grandeur
    ceci semble incompatible avec les 40 mm

    sans avoir une cinematique qui ait une chance de fonctionner, pas la peine d'envisager des calculs.

    une solution peut être de remplacer ce verin par un simple treuil
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Choix batterie pour verin electrique
    Par inviteca245d91 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 13h46
  2. choix de vérin
    Par invite6b38a099 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/09/2009, 12h45
  3. Choix d'un diametre de verin et dimensionnement
    Par invite05a448e4 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 08h08
  4. Définir les caractéristiques d'un vérin et d'un moteur
    Par invite08a45f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 16h36
  5. Course d'un Vérin
    Par invite4775493d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.