Bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bits



  1. #1
    Simcity

    Bits


    ------

    Bonjour bonjour,
    Voilà j'ai deux formules pour calculer le pas lors de la quantification et je ne sais pas laquelle est bonne. Pour dire, l'une vient de ma prof et l'autre de wikipedia! Je divise mon amplitude maximale par 2^n ou par (2^n)-1 ? Moi j'aurai dit (2^n)-1 qui correpond au nombre d'intervalles mais je ne sais plus du coup...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Bits

    Bonjour.
    Vous avez raison. Ce sont les intervalles qu'il faut prendre.
    Au revoir.

  3. #3
    Simcity

    Re : Bits

    Il y aurait alors une faute sur wikipedia
    Merci beaucoup!
    Et tant que je vous ai sous la main, j'ai lu votre thèse sous les conseils d'albanxiii (à propos des mouvements et trajectoires) et quelque chose me gene encore malgré tout cela... Le repere de frenet est une base "mobiles" qui se deplace avec l'objet. Donc dans le cadre d'un mouvment circulaire, le vecteur vitesse d'un point est toujours tangeant à Un quelque soit le temps t considéré... Pourtant on dit que la direction de V varie, il varie selon un repere fixe oui, mais selon un repere qui lui est lié, comment peut il changer de direction?
    Merci

  4. #4
    Simcity

    Re : Bits

    Je voulais dire Ut desolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Bits

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Simcity Voir le message
    Il y aurait alors une faute sur wikipedia
    il faudrait la corriger dans ce cas, en général je m'en occupe mais bon...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    Simcity

    Re : Bits

    Je vous laisse le faire, au pire je le ferai après le bac haha! Et personne ne peut répondre à mon message?LPFR ? :P

  8. #7
    LPFR

    Re : Bits

    Re.
    Citation Envoyé par Simcity Voir le message
    Il y aurait alors une faute sur wikipedia
    Trouver une erreur dans wikipedia n'est pas exceptionnel. Heureusement ce n'est pas courant non plus.
    Quand il y a un doute, il faut consulter la page en anglais. Car cette langue est plus lue que le français et les erreurs durent moins longtemps.
    Il faut aussi lire la "discussion" sur la page. On peut voir les objections d'autres utilisateurs ou les critiques sur les affirmations, etc.
    De quelle page il s'agit ?
    Citation Envoyé par Simcity Voir le message
    Merci beaucoup!
    Et tant que je vous ai sous la main, j'ai lu votre thèse sous les conseils d'albanxiii (à propos des mouvements et trajectoires) et quelque chose me gene encore malgré tout cela... Le repere de frenet est une base "mobiles" qui se deplace avec l'objet. Donc dans le cadre d'un mouvment circulaire, le vecteur vitesse d'un point est toujours tangeant à Un quelque soit le temps t considéré... Pourtant on dit que la direction de V varie, il varie selon un repere fixe oui, mais selon un repere qui lui est lié, comment peut il changer de direction?
    Merci
    Les conseils de Albanxiii, sont toujours des bons conseils. Mais ce n'est pas certainement pas ma thèse qu'il vous a recommandée (elle n'est pas sur le web). Peut-être un de mes fascicules. Mais je ne parle pas de repère de Frenet.
    A+

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bits

    Bonjour LPFR,

    C'était votre fascicule de mécanique. Mais j'aurais du vérifier pour le repère de Frénet (cela dit, n'importe qui, avec Google, peut trouver tout ce dont il a besoin et venir poser des questions sur ce qui n'est pas clair ici).
    De toute façon, je ne répond plus à Simcity. Il ne lit pas ce qu'on (je, en tout cas) lui écrit, et il a eu raison de ma patience....

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Simcity

    Re : Bits

    Vous boudez albanxiii? Haha si j'ai lu ce que vous avez écrit et je n'ai pas compris c'est tout!
    Et j'ai cherché sur google, je viens ici en derniere recours...
    Et c'est dans "le pas de quantification" sur wikipedia dans la rubrique bruit de quantification.
    Voilou voilou salut!

Discussions similaires

  1. Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits
    Par invite7b1dcabe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 18h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 16h03
  3. soustraction 16 bits,deux registres 8 bits, assembleur
    Par invite480f4512 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 19h59
  4. [C] - Passage de mots de n bits en mode de 8 bits
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2009, 10h02
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39