bonjour,
j'ai une idée de fabrication de moteur, pensez vous qu'elle soit viable physiquement ?
on place 3 électroaimants de manière équidistante, autour d'un disque soutenu par un axe en son centre, on place sur la circonférence du disque une pièce métallique. On active l'émission d'électricité dans la bobine des électroaimants successivement en fonction de l'emplacement de la pièce métallique.
il y a donc 3 électroaimants : 1,2 et 3, lorsque la pièce métallique est attiré par 1, on éteint le courant passant dans 1 et on émet de l'électricité dans 2 pour attirer la pièce métallique, puis lorsque la pièce est en 2 on allume 3 et ainsi de suite.
La force magnétique actionne donc le disque par attirance successive de la pièce métallique, créant une force centrifuge.
Dans ce cas nous sommes dan un système non inertielle ou la loi de conservation de l'énergie ne serait pas valable étant donné la force centrifuge activé par le magnétisme provoqué pas l'émission d' électricité dans les bobines des électroaimants. Dans ce cas peut il y avoir une production d'énergie supplémentaire dû au magnétisme de telle sorte que la puissance électrique utilisé soit plus faible que le rendement du moteur une fois utilisé la force magnétique.
merci
-----