création d'électricité à partir d'aimants ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

création d'électricité à partir d'aimants ?



  1. #1
    invitedd2f90df

    création d'électricité à partir d'aimants ?


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir si on pouvait créé de l'énergie avec des aimants permanents.

    En gros, produire de l'électricité ''gratuitement'' avec des aimants ( en considérant l'aimant inépuisable ).


    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    On peut produire de l'électricité avec des aimants et des fils de cuivre bobinée sur une carcasse métallique. Cela s'appelle un générateur électrique.
    Pour le coté gratuit, c'est possible si vous accepter de pédaler gratuitement...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invitedd2f90df

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Un générateur électrique demande déjà une source d'énergie.
    Je pensais à produire de l'électricité avec des aimants en circuit fermé, ce serait donc impossible ?
    Pourtant le fait que deux aimants s'attirent ou se repulsent, ça doit créer de l'energie ?

  4. #4
    wizz

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    oui, 2 aimants s'attirent

    dis moi, comment fais tu pour les faire repousser

    [N--1--S] [N--2--S]

    ça s'approche...
    [N--1--S] [N--2--S]

    pour que ça se repoussent, il faut 2 même poles face à face

    [S--1--N] [N--2--S]

    ça s'éloigne...
    [S--1--N] [N--2--S]

    alors dis nous, par quel miracle l'aimant 1 va se retourner...

    ou sinon, qui va bien vouloir prendre une manivelle pour retourner cet aimant n°1 pour repousser l'aimant n°2...avant de retourner encore une fois l'aimant n°1 pour attirer l'aimant n°2....avant de retourner encore une fois l'aimant n°1 pour repousser l'aimant n°2....avant de retourner encore une fois l'aimant n°1 pour attirer l'aimant n02....etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par 78tom78 Voir le message
    Pourtant le fait que deux aimants s'attirent ou se repulsent, ça doit créer de l'energie ?
    Pas plus qu'un ressort qui peut repousser ou attirer lui aussi.

  7. #6
    inviteccac9361

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 78tom78 Voir le message
    Pourtant le fait que deux aimants s'attirent ou se repulsent, ça doit créer de l'energie ?
    Ca "crée" de l'énergie 1 fois.
    Ensuite, il faut même énergie pour séparer les aimants.

  8. #7
    invitedd2f90df

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    merci pour vos réponses

  9. #8
    LPFR

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par 78tom78 Voir le message
    Bonjour,

    je voulais savoir si on pouvait créé de l'énergie avec des aimants permanents.

    En gros, produire de l'électricité ''gratuitement'' avec des aimants ( en considérant l'aimant inépuisable ).

    Bonjour.
    Pour conclure: pensez-vous que si on pouvait produire de l'énergie gratuitement, on paierait pour du pétrole, du charbon ou des réacteurs nucléaires pour fabriquer de l'électricité ?
    Est-ce que tous les ingénieurs et physiciens seraient des imbéciles qui ne se seraient pas aperçus ?
    Au revoir.

  10. #9
    stefjm

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    alors dis nous, par quel miracle l'aimant 1 va se retourner...
    On sait le faire avec des "aimants électriques", c'est à dire des électro-aimants : Il suffit de retourner le courant et pour cela, on le fait avec un collecteur pour la machine à courant continu, ou avec une alimentation alternative asservie sur la position de l'arbre pour une machine synchrone autopilotée.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    inviteb70f466a

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    B'soir

    L'énergie mécanique d'un dispositif est constante, si tu veux "gagner" une énergie il te faudra toujours apporter quelque chose d’extérieur à ton système (Un esclave qui pédale gratuitement fournira de l'énergie ; de même que les photons sur un panneau solaire afin de procéder à l'extraction etc..)

    Si tu veux de l'énergie "gratos" (dans un terme purement monétaire évidement, créer de l'énergie est (aujourd'hui) impossible) il faut que tu impliques une énergie extérieur au circuit fermé que tu semble décrire

    Comme le dit mon VDD ; un électroaimant ferait l'affaire, mais son côté "éléctro" consommerait plus d'énergie que son côté "aimant", sauf si tu n'as AUCUNE perte en chaleur/perte du courant etc, à ce moment là il ne produirait ni consommerait aucune énergie (Donc au final, mon affirmation précédente prend le dessus)

    Il ne te reste plus qu'à pédaler ! (Ou a créer ton propre panneau solaire à partir d'objets gratuits )

    Cordialement ConstantinZ

  12. #11
    Madarion

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Et bien moi je ne suis pas satisfait par ces réponses.

    Citation Envoyé par stefjm
    Pour le coté gratuit, c'est possible si vous accepter de pédaler gratuitement...
    Certes, mais cet apport physique peut ce résumer à une vibration que nous ajoutons. Et dans la Nature il y a des tas de mouvements vibratoires que nous pouvons utiliser à la place, pas forcément que mécanique d'ailleurs. Et ce de l'infiniment grand à l'infiniment petit, ce qui laisse de belles possibilités pour le futur.

    Citation Envoyé par wizz
    oui, 2 aimants s'attirent

    dis moi, comment fais tu pour les faire repousser
    ça je ne sait pas, par contre pour les attirer alors qu'ils se repoussent il y a quelque chose de très simple : la gravité. Si deux aiment de même polarité sont disposés l'un sur l'autre et qu'ils sont guidés verticalement il y as un équilibre des forces entre gravité et magnétisme. C'est d'ailleurs sur ce phénomène que certaines lampes à lévitation fonctionnent.

    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Ca "crée" de l'énergie 1 fois.
    Ensuite, il faut même énergie pour séparer les aimants.
    Oui, l'énergie et la vibration sont étroitement liées.
    Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 08h16.

  13. #12
    gts2

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Et bien moi je ne suis pas satisfait par ces réponses. Certes, mais cet apport physique peut ce résumer à une vibration que nous ajoutons. Et dans la Nature il y a des tas de mouvements vibratoires que nous pouvons utiliser à la place, pas forcément que mécanique d'ailleurs. Et ce de l'infiniment grand à l'infiniment petit, ce qui laisse de belles possibilités pour le futur.
    Mais cela ne crée pas d'énergie. Et dans la nature il y a le vent (éolienne, c'est déjà fait), les marées (c'est déjà fait) ...

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    par contre pour les attirer alors qu'ils se repoussent il y a quelque chose de très simple : la gravité. Si deux aiment de même polarité sont disposés l'un sur l'autre et qu'ils sont guidés verticalement il y a un équilibre des forces entre gravité et magnétisme.
    Oui, exact, mais comme vous le dites "équilibre" et à l'équilibre cela ne bouge pas beaucoup.

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Certes, mais cet apport physique peut ce résumer à une vibration que nous ajoutons.
    Mais il a bien fallu de l'énergie pour que cette vibration apparaisse. Elle vient d'où (cette énergie) ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Et dans la Nature il y a des tas de mouvements vibratoires que nous pouvons utiliser à la place, pas forcément que mécanique d'ailleurs. Et ce de l'infiniment grand à l'infiniment petit, ce qui laisse de belles possibilités pour le futur.
    Pourriez-vous donner quelques exemples, ou au moins un ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Oui, l'énergie et la vibration sont étroitement liées.
    Je veux bien que vous étayiez votre affirmation. Nous sommes sur un forum scientifique, on ne peut pas de satisfaire de sous entendus vagues...

    ps : relire aussi le message #8.
    Dernière modification par albanxiii ; 17/01/2022 à 09h03.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #14
    Madarion

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Réponse à GTS2

    Oui physiquement ils ne bougent pas, bien que pour certaines lampes à lévitation une rotation est parfois nécessaire pour rester en équilibre. Mais certains (malheureusement pas moi) on put récupérer de l'énergie électrique en plaçant quelques spires de cuivre au milieu de cet équilibre.

    Donc pourquoi ?
    Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 09h04.

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Bonjour,

    C'est un déterrage méchamment profond. Et en outre il y a maintenant : https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post3657738

    Je laisse ouvert temporairement pour que Madarion précise sa pensée (questions de Albanxiii) mais en restant dans les clous. Sinon je prédis un avenir funeste à cette discussion.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    f6bes

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Bjr à toi Mandarion,
    C'est y quoi (pour ma culture personnelle) :..."une lampe à lévitation " ??
    C'est bien la premiére fois que j'en entends parler !
    J'ai comme un présentiment "bizarre " !
    A+e
    Dernière modification par f6bes ; 17/01/2022 à 09h09.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #17
    gts2

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Mais certains (malheureusement pas moi) on put récupérer de l'énergie électrique en plaçant quelques spires de cuivre au milieu de cet équilibre.
    Pourriez-vous préciser ? Parce qu'on peut récupérer de l'énergie ainsi en mettant en mouvement le dispositif (retour au message #2, première réponse), et on a fêté l'an dernier le 200 ième anniversaire de l'expérience.

  19. #18
    gts2

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est y quoi (pour ma culture personnelle) :..."une lampe à lévitation " ?
    C'est un joli objet décoratif, il suffit de taper "lampe à lévitation" dans un moteur de recherche.

  20. #19
    jiherve

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Bonjour
    les bidules lévitant emploient le plus souvent des électroaimants pour maintenir l’équilibre ces électroaimants sont donc parcourus par des courants variables et j'imagine que quelque plaisantin en mal de buzz aura donc placé une petite bobine à proximité et fait donc croire aux niaiseux que la production électricité grâce à un champ magnétique constant était possible.
    Il y a un lustre c’était le bidule avec ventilo de PC et aimant de DD recyclé qui faisait fureur
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    Deedee81
    Modérateur

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Donc pourquoi ?

    Ma question est surtout : pourquoi tu fais des affirmations sans donner de références valides ("certains" on put", c'est joli à dire mais sans preuve.... et attention, pas de youtube, ça c'est juste pour les gogo)

    Et deuxième question : peux-tu répondre aux questions de Albanxiii. Merci, je ne me répéterai pas

    EDIT aux autres, svp, laissez Madarion préciser et justifier ses propos.
    Dernière modification par Deedee81 ; 17/01/2022 à 09h20.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #21
    Madarion

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par ALBAXIII
    Mais il a bien fallu de l'énergie pour que cette vibration apparaisse. Elle vient d'où (cette énergie) ?
    Et bien je dirais que nous sommes obliger de puiser en dehors de notre écosystème.

    Pourriez-vous donner quelques exemples, ou au moins un ?
    Oui, le cycle jours\nuits est une vibration que nous n'avons pas encore exploité complètement.
    Je penses surtout à l'utilisation d'un produit chimique dont la transformation durerait la journée , ou as des radiations d'isotopes ?

    Bonjour Deedee81, ravis de te revoir, je ne fait que prendre la température : Car il y as actuellement beaucoup de personnes dans le monde qui se questionnent sérieusement sur la magnétisme et l'énergie, dont moi. Et je voudrais savoir ce qu'en penses ce forum. Juste celas
    Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 09h33.

  23. #22
    XK150

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Ah oui , avec " des radiations d'isotopes " , on peut tout faire !!!
    D'ailleurs , on le fait déjà ...

    Bon , quelle est la suite dans les conneries ????

    J'attends qu'on me banisse à la place du troll ...
    Dernière modification par XK150 ; 17/01/2022 à 09h33.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  24. #23
    Madarion

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par LPFR
    Pour conclure: pensez-vous que si on pouvait produire de l'énergie gratuitement, on paierait pour du pétrole, du charbon ou des réacteurs nucléaires pour fabriquer de l'électricité ?
    Est-ce que tous les ingénieurs et physiciens seraient des imbéciles qui ne se seraient pas aperçus ?
    Au revoir.
    Absolument pas.

    Dison que dans la société il existe des orientations, et des choix ont était faits pour privilégier certaines solutions. Je penses par exemple au panneaux solaire dont nous essayons d'exploiter l'électricités du photon plutôt que sont énergie magnétique qui serait 10 fois plus énergétique. Ce qui est quand même le plus étrange c'est que ce serait ceux qui nous vendent le pétrole qui commence peut à peut à nous signaler qu'il y as quelque chose dans le magnétisme que nous n'avons pas tout à fait compris, mais bon je ne peut rien affirmer pour le moment ...
    Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 09h50.

  25. #24
    gts2

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Je pense par exemple au panneaux solaire dont nous essayons d'exploiter l'électricité du photon plutôt que sont énergie magnétique qui serait 10 fois plus énergétique.
    C'est quoi cette histoire, où avez-vous un truc pareil ?

  26. #25
    antek

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Car il y as actuellement beaucoup de personnes dans le monde qui se questionnent sérieusement sur la magnétisme et l'énergie, dont moi.
    Citer le magnétisme et l'énergie n'est pas un questionnement, on peut juste dire que ça existe.
    Quel est le questionnement (ou la/les questions) ?

    Le magnétisme regroupe des phénomènes très divers et l'énergie c'est très vague.
    Par exemple, quand on saute du 27e avec un aimant dans la poche, on va perturber le chargeur sans fil du coin; mais il faut une poche . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  27. #26
    Madarion

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    GTS2, ici :

    ################

    Mais en dehors de cette vidéos j'ai du mal à trouver de l'information là dessus.
    Dernière modification par Deedee81 ; 17/01/2022 à 10h17.

  28. #27
    Deedee81
    Modérateur

    Re : création d'électricité à partir d'aimants ?

    Bon,

    - j'avais dit pas de vidéo youtube
    - déterrage profond
    - sujet hors charte
    - explications brumeuses et sans références sérieuses

    Il est vraiment temps de tirer le rideau.
    (et dire que tes dernières interventions datent d'il y a quatre ans et étaient déjà délirantes !!!!)
    Dernière modification par Deedee81 ; 17/01/2022 à 10h22.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Générateur d'électricité à partir d'urine
    Par inviteb9b3d9ee dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2013, 13h30
  2. Différence de pression dans la création d'électricité
    Par johny005 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2011, 20h36
  3. création d'electricité
    Par invite160bc990 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 21h14
  4. Création d'électricité et vapeur à partir de l'incinératio
    Par invite19c6518c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 07h50