Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait créé de l'énergie avec des aimants permanents.
En gros, produire de l'électricité ''gratuitement'' avec des aimants ( en considérant l'aimant inépuisable ).
-----
Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait créé de l'énergie avec des aimants permanents.
En gros, produire de l'électricité ''gratuitement'' avec des aimants ( en considérant l'aimant inépuisable ).
On peut produire de l'électricité avec des aimants et des fils de cuivre bobinée sur une carcasse métallique. Cela s'appelle un générateur électrique.
Pour le coté gratuit, c'est possible si vous accepter de pédaler gratuitement...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Un générateur électrique demande déjà une source d'énergie.
Je pensais à produire de l'électricité avec des aimants en circuit fermé, ce serait donc impossible ?
Pourtant le fait que deux aimants s'attirent ou se repulsent, ça doit créer de l'energie ?
oui, 2 aimants s'attirent
dis moi, comment fais tu pour les faire repousser
[N--1--S] [N--2--S]
ça s'approche...
[N--1--S] [N--2--S]
pour que ça se repoussent, il faut 2 même poles face à face
[S--1--N] [N--2--S]
ça s'éloigne...
[S--1--N] [N--2--S]
alors dis nous, par quel miracle l'aimant 1 va se retourner...
ou sinon, qui va bien vouloir prendre une manivelle pour retourner cet aimant n°1 pour repousser l'aimant n°2...avant de retourner encore une fois l'aimant n°1 pour attirer l'aimant n°2....avant de retourner encore une fois l'aimant n°1 pour repousser l'aimant n°2....avant de retourner encore une fois l'aimant n°1 pour attirer l'aimant n02....etc...
merci pour vos réponses
Bonjour.
Pour conclure: pensez-vous que si on pouvait produire de l'énergie gratuitement, on paierait pour du pétrole, du charbon ou des réacteurs nucléaires pour fabriquer de l'électricité ?
Est-ce que tous les ingénieurs et physiciens seraient des imbéciles qui ne se seraient pas aperçus ?
Au revoir.
On sait le faire avec des "aimants électriques", c'est à dire des électro-aimants : Il suffit de retourner le courant et pour cela, on le fait avec un collecteur pour la machine à courant continu, ou avec une alimentation alternative asservie sur la position de l'arbre pour une machine synchrone autopilotée.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
B'soir
L'énergie mécanique d'un dispositif est constante, si tu veux "gagner" une énergie il te faudra toujours apporter quelque chose d’extérieur à ton système (Un esclave qui pédale gratuitement fournira de l'énergie ; de même que les photons sur un panneau solaire afin de procéder à l'extraction etc..)
Si tu veux de l'énergie "gratos" (dans un terme purement monétaire évidement, créer de l'énergie est (aujourd'hui) impossible) il faut que tu impliques une énergie extérieur au circuit fermé que tu semble décrire
Comme le dit mon VDD ; un électroaimant ferait l'affaire, mais son côté "éléctro" consommerait plus d'énergie que son côté "aimant", sauf si tu n'as AUCUNE perte en chaleur/perte du courant etc, à ce moment là il ne produirait ni consommerait aucune énergie (Donc au final, mon affirmation précédente prend le dessus)
Il ne te reste plus qu'à pédaler ! (Ou a créer ton propre panneau solaire à partir d'objets gratuits )
Cordialement ConstantinZ
Et bien moi je ne suis pas satisfait par ces réponses.
Certes, mais cet apport physique peut ce résumer à une vibration que nous ajoutons. Et dans la Nature il y a des tas de mouvements vibratoires que nous pouvons utiliser à la place, pas forcément que mécanique d'ailleurs. Et ce de l'infiniment grand à l'infiniment petit, ce qui laisse de belles possibilités pour le futur.Envoyé par stefjmPour le coté gratuit, c'est possible si vous accepter de pédaler gratuitement...
ça je ne sait pas, par contre pour les attirer alors qu'ils se repoussent il y a quelque chose de très simple : la gravité. Si deux aiment de même polarité sont disposés l'un sur l'autre et qu'ils sont guidés verticalement il y as un équilibre des forces entre gravité et magnétisme. C'est d'ailleurs sur ce phénomène que certaines lampes à lévitation fonctionnent.Envoyé par wizzoui, 2 aimants s'attirent
dis moi, comment fais tu pour les faire repousser
Oui, l'énergie et la vibration sont étroitement liées.Envoyé par XoxopixoCa "crée" de l'énergie 1 fois.
Ensuite, il faut même énergie pour séparer les aimants.
Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 09h16.
Mais cela ne crée pas d'énergie. Et dans la nature il y a le vent (éolienne, c'est déjà fait), les marées (c'est déjà fait) ...Et bien moi je ne suis pas satisfait par ces réponses. Certes, mais cet apport physique peut ce résumer à une vibration que nous ajoutons. Et dans la Nature il y a des tas de mouvements vibratoires que nous pouvons utiliser à la place, pas forcément que mécanique d'ailleurs. Et ce de l'infiniment grand à l'infiniment petit, ce qui laisse de belles possibilités pour le futur.
Oui, exact, mais comme vous le dites "équilibre" et à l'équilibre cela ne bouge pas beaucoup.
Mais il a bien fallu de l'énergie pour que cette vibration apparaisse. Elle vient d'où (cette énergie) ?
Pourriez-vous donner quelques exemples, ou au moins un ?
Je veux bien que vous étayiez votre affirmation. Nous sommes sur un forum scientifique, on ne peut pas de satisfaire de sous entendus vagues...
ps : relire aussi le message #8.
Dernière modification par albanxiii ; 17/01/2022 à 10h03.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Réponse à GTS2
Oui physiquement ils ne bougent pas, bien que pour certaines lampes à lévitation une rotation est parfois nécessaire pour rester en équilibre. Mais certains (malheureusement pas moi) on put récupérer de l'énergie électrique en plaçant quelques spires de cuivre au milieu de cet équilibre.
Donc pourquoi ?
Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 10h04.
Bonjour,
C'est un déterrage méchamment profond. Et en outre il y a maintenant : https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post3657738
Je laisse ouvert temporairement pour que Madarion précise sa pensée (questions de Albanxiii) mais en restant dans les clous. Sinon je prédis un avenir funeste à cette discussion.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bjr à toi Mandarion,
C'est y quoi (pour ma culture personnelle) :..."une lampe à lévitation " ??
C'est bien la premiére fois que j'en entends parler !
J'ai comme un présentiment "bizarre " !
A+e
Dernière modification par f6bes ; 17/01/2022 à 10h09.
Pourriez-vous préciser ? Parce qu'on peut récupérer de l'énergie ainsi en mettant en mouvement le dispositif (retour au message #2, première réponse), et on a fêté l'an dernier le 200 ième anniversaire de l'expérience.
Bonjour
les bidules lévitant emploient le plus souvent des électroaimants pour maintenir l’équilibre ces électroaimants sont donc parcourus par des courants variables et j'imagine que quelque plaisantin en mal de buzz aura donc placé une petite bobine à proximité et fait donc croire aux niaiseux que la production électricité grâce à un champ magnétique constant était possible.
Il y a un lustre c’était le bidule avec ventilo de PC et aimant de DD recyclé qui faisait fureur
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ma question est surtout : pourquoi tu fais des affirmations sans donner de références valides ("certains" on put", c'est joli à dire mais sans preuve.... et attention, pas de youtube, ça c'est juste pour les gogo)
Et deuxième question : peux-tu répondre aux questions de Albanxiii. Merci, je ne me répéterai pas
EDIT aux autres, svp, laissez Madarion préciser et justifier ses propos.
Dernière modification par Deedee81 ; 17/01/2022 à 10h20.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Et bien je dirais que nous sommes obliger de puiser en dehors de notre écosystème.Envoyé par ALBAXIIIMais il a bien fallu de l'énergie pour que cette vibration apparaisse. Elle vient d'où (cette énergie) ?
Oui, le cycle jours\nuits est une vibration que nous n'avons pas encore exploité complètement.Pourriez-vous donner quelques exemples, ou au moins un ?
Je penses surtout à l'utilisation d'un produit chimique dont la transformation durerait la journée , ou as des radiations d'isotopes ?
Bonjour Deedee81, ravis de te revoir, je ne fait que prendre la température : Car il y as actuellement beaucoup de personnes dans le monde qui se questionnent sérieusement sur la magnétisme et l'énergie, dont moi. Et je voudrais savoir ce qu'en penses ce forum. Juste celas
Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 10h33.
Ah oui , avec " des radiations d'isotopes " , on peut tout faire !!!
D'ailleurs , on le fait déjà ...
Bon , quelle est la suite dans les conneries ????
J'attends qu'on me banisse à la place du troll ...
Dernière modification par XK150 ; 17/01/2022 à 10h33.
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Absolument pas.Envoyé par LPFRPour conclure: pensez-vous que si on pouvait produire de l'énergie gratuitement, on paierait pour du pétrole, du charbon ou des réacteurs nucléaires pour fabriquer de l'électricité ?
Est-ce que tous les ingénieurs et physiciens seraient des imbéciles qui ne se seraient pas aperçus ?
Au revoir.
Dison que dans la société il existe des orientations, et des choix ont était faits pour privilégier certaines solutions. Je penses par exemple au panneaux solaire dont nous essayons d'exploiter l'électricités du photon plutôt que sont énergie magnétique qui serait 10 fois plus énergétique. Ce qui est quand même le plus étrange c'est que ce serait ceux qui nous vendent le pétrole qui commence peut à peut à nous signaler qu'il y as quelque chose dans le magnétisme que nous n'avons pas tout à fait compris, mais bon je ne peut rien affirmer pour le moment ...
Dernière modification par Madarion ; 17/01/2022 à 10h50.
Citer le magnétisme et l'énergie n'est pas un questionnement, on peut juste dire que ça existe.
Quel est le questionnement (ou la/les questions) ?
Le magnétisme regroupe des phénomènes très divers et l'énergie c'est très vague.
Par exemple, quand on saute du 27e avec un aimant dans la poche, on va perturber le chargeur sans fil du coin; mais il faut une poche . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
GTS2, ici :
################
Mais en dehors de cette vidéos j'ai du mal à trouver de l'information là dessus.
Dernière modification par Deedee81 ; 17/01/2022 à 11h17.
Bon,
- j'avais dit pas de vidéo youtube
- déterrage profond
- sujet hors charte
- explications brumeuses et sans références sérieuses
Il est vraiment temps de tirer le rideau.
(et dire que tes dernières interventions datent d'il y a quatre ans et étaient déjà délirantes !!!!)
Dernière modification par Deedee81 ; 17/01/2022 à 11h22.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)