Bonjour a tous,
Je me pose un problème pratique dans le cadre d'un projet de jeu basé sur des missiles interplanétaires. Comme on peut le voir en gris clair sur l'image suivante, je calcul et dessigne les lignes equipotentielles en prenant un certain nombre de points et en suivant le gradient de la force gravitationnelle.
Mon problème se presente lors de l'explosion d'une planète. Des fragments sont éjectées et j'ai besoin de recalculer les lignes de champ affectees par ce changement soudain. Hors le recalcul total de ces lignes de champ est trop long pour s'integrer sans faire freezer le jeu pendant quelques secondes. Quelqu'un aurait-il une idee pour racourcir le recalcul des lignes equipotentielles, autrement que de recalculer le tout en recalculant la force en tous points et en retracant les lignes une par une ?
Merci pour votre patience, vous pouvez telecharger le jeu (gratuit) si les explications ne sont pas assez claires
https://itunes.apple.com/us/app/astr...6727?ls=1&mt=8
PS : Je compte egalement rajouter des trous noirs, et je me demandais comment se comportent les lignes de champs en périphérie d'un trou noir, cercles concentriques rapproches ?
-----