Explosion d'une planete, recalcul des lignes de champs
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Explosion d'une planete, recalcul des lignes de champs



  1. #1
    inviteb9333012

    Explosion d'une planete, recalcul des lignes de champs


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me pose un problème pratique dans le cadre d'un projet de jeu basé sur des missiles interplanétaires. Comme on peut le voir en gris clair sur l'image suivante, je calcul et dessigne les lignes equipotentielles en prenant un certain nombre de points et en suivant le gradient de la force gravitationnelle.

    Mon problème se presente lors de l'explosion d'une planète. Des fragments sont éjectées et j'ai besoin de recalculer les lignes de champ affectees par ce changement soudain. Hors le recalcul total de ces lignes de champ est trop long pour s'integrer sans faire freezer le jeu pendant quelques secondes. Quelqu'un aurait-il une idee pour racourcir le recalcul des lignes equipotentielles, autrement que de recalculer le tout en recalculant la force en tous points et en retracant les lignes une par une ?



    Merci pour votre patience, vous pouvez telecharger le jeu (gratuit) si les explications ne sont pas assez claires

    https://itunes.apple.com/us/app/astr...6727?ls=1&mt=8

    PS : Je compte egalement rajouter des trous noirs, et je me demandais comment se comportent les lignes de champs en périphérie d'un trou noir, cercles concentriques rapproches ?

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  2. #2
    Coban

    Re : Explosion d'une planete, recalcul des lignes de champs

    Salut,
    Tu pourrais peut être superposer en additionnant aux champs déjà existants un tableau pré-enregistré représentant le champ issus des débris de l'explosion.
    Il faudrait bien sûr centrer ce tableau sur le lieu de l'explosion.
    Je pense que la solution la plus simple est de limiter le nombre de débris et de tout calculer.

  3. #3
    Coban

    Re : Explosion d'une planete, recalcul des lignes de champs

    Peut être aussi que si tu est sûr que ton missile va toucher la planète juste après son lancement, tu pourrais commencer les calculs dès le lancement du missile et les étendre sur la durée du trajet.

  4. #4
    inviteb9333012

    Re : Explosion d'une planete, recalcul des lignes de champs

    Mmm merci ! c'est une bonne idee le tableau au centre, je pense que je vais précharger le nouveau champ, le probleme se pose si plusieurs planetes sont detruites consecutivement pendant le meme run... C'est pour ca que je pensais a une interpretation peut etre + souple des lignes de niveau qui pourrait m'eviter tout le calcul, peut etre en les considerant comme des lignes de bezier (pour qu'elle restent fermees) et calculer le deplacement d'un certain nombre de points.

  5. A voir en vidéo sur Futura

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