les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc



  1. #1
    Ayoubislam7

    les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc


    ------

    Bjr
    j'ai une question a vous posez svp
    j'ai tombé sur la définition des aciers doux et dur extra doux extra dur ... sous deux forme (il y a un problème dans le pourcentage du Carbone) mais je connais pas la quel de ces deux est la vrais
    1)
    extra doux (C < 0,15), doux (0,15 < C < 0,20), demi-doux (0,20 < C < 0,30)
    demi-dur (0,30 < C < 0,40), dur (0,40< C < 0,60) extra-dur (0,60 < C).

    2) extra doux (0,05<C < 0,15), doux (0,15 < C < 0,20), demi-doux (0,20 < C < 0,30)
    demi-dur (0,30 < C < 0,60), dur (0,60< C < 0,75) extra-dur (0,75 < C<1,20).

    le problème est dans les aciers estra doux, demi-dur, dur et extra-dur
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il existe une norme de référence pour cette classification des aciers .
    Les 2 classifications se rejoignent à quelques détails près et les gros producteurs ont aussi leur propre norme , même pour la désignation et pour s'y retrouver dans les pourcentages des éléments alliés , ce n'est pas simple . Le tout est de savoir de quoi l'on parle .

  3. #3
    Sanglo

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    Bonjour,

    Les dénominations acier doux, dur ... etc techniquement ne veulent pas dire grand chose.
    Le choix d'un acier doit se faire en fonction de multiples considérations telles que les conditions dans lesquelles il devrat être utilisé.
    Une des caractéristiques principale est la résistance mécanique mais c'est loin d'être la seule.
    Ainsi, si en plus des caractéristiques mécaniques un acier doit résister à la corrosion, t°, abrasion ... etc on glisse immanquablement vers des aciers alliés.
    L'aptitude à l'usinage, aux traitements thermiques ... etc est aussi déterminant dans le choix d'un acier.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    Ayoubislam7

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    Merci pour vous catmandou et Sanglo
    en faite dans la France, les aciers ont d'abord été classés selon leur ductilité : acier extra doux doux dur .....
    Puis, ils ont été classé selon leur résistance à la rupture, Rm exprimée en kg/mm²,sous la dénomination "A Rmax" (par exemple, l'acier "A 33" avait une résistance à la rupture de 33 kg/mm²).
    Puis, on les classe maintenons selon leur limite élastique ReH, sous la dénomination " E ReH" (par exemple, l'acier " E 24 " avait une limite élastique de 24 kg/mm²).

    mais mon problème a moi c'est les deux information la dessus a votre avis le quel de ces deux est la vrai ?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    Re,
    Nous sommes d'accord ; Les 2 sont bonnes puisque c'est une classification arbitraire .
    Est ce que cela vous gêne vraiment ? En cherchant bien, on va en trouver d'autres encore différentes ...

  7. #6
    Ayoubislam7

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    Pourquoi trouvé d'autre ?
    et oui je peux dire que ca me géne un peu, par ce que j'ai un rapport de fin d'étude et je veux mettre l'un deux

    est ce que c'et normale de metrre les deux puix préciser qu'il y a plaine d'autre ?
    cordialement

  8. #7
    invite07941352

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    Re,
    Oui, vous pouvez expliquer que ce n'est pas une classification vraiment normalisée et que l'on peut trouver des petites différences dans ce classement ... C'est juste la vérité .
    Et que cela n'a aucune importance quand on va choisir un acier de construction car on va le choisir selon ses vrais critères mécaniques .
    Cordialement,

  9. #8
    Ayoubislam7

    Re : les aciers oux et dur extra doux extra dur, etc

    daccord et merci pour tt

Discussions similaires

  1. ISS entre les nuages, dur dur ..
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2009, 18h21
  2. les extra-terrestres
    Par lilicha dans le forum Archives
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/08/2008, 12h03
  3. s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !
    Par invite04c6c1e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h18
  4. salut les extra-terrestres !
    Par invited668b2ff dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2006, 13h35