Bonjour tout le monde,
J'ai quelques petites questions. J'ai effectué des recherches déjà mais sans forcément aboutir sur ce que je recherche.
Je dois comprendre un code non documenté... J'ai besoin de votre aide en ce qui concerne une partie théorique:
Si on considère un dipole qui doit correspondre à l'antenne de réception. Il a donc mis en point une certaine géométrie rectangulaire puis il a déterminé J et M de la manière suivante:
" J=lambda*sqrt(3*puis/(Z*pi)); avec Z l'impédance de l'air et puis correspond je pense à la radiation power. Vous pensez qu'il a abouti à ça comment ? j'ai beau cherché je ne trouve pas... Puis, à quoi cela peut il nous servir de savoir ça pour notre réception ? Car plus loin dans les lignes de code, la personne a estimé la puissance reçu en commençant par effectuer un produit scalaire entre ce J en question et le champ E reçu. Puis il a effectué une sommes des composantes mis au carré de ce PS en disant la totalité par Z. Je ne comprends pas cette partie non plus... :
Ebe = dot01(Ebe_L, Js_L); Ebe correspond au champ reçu et Js_L correspond au J précédent. dot01 est une fonction perso pour calculer le ps
Pbe = abs(sum(Ebe)).^2/Z;
Merci d'avance
-----