physique de vibration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

physique de vibration



  1. #1
    ikramfac

    physique de vibration


    ------

    bonjour à tous.
    pendant ma preparation de la matiere de physique de vibration j'ai vu pour certain systeme on utilise la force du poids et parfois non surtout quand le systeme est constitué d'une tige ou une barre ou un pendule simple avec ressort .et il ya aussi une phrase dans le preuve "en considerant les oscillations de faible amplitude autour de la position d'equilibre" est ce que cette phrase montre on va pas utlisée le poids ?? s'il vous plait aider moi.

    -----
    Dernière modification par ikramfac ; 01/07/2013 à 14h01.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : physique de vibration

    Bonjour,

    Votre message est incompréhensible.

    La seule chose que je comprend est "en considerant les oscillations de faible amplitude autour de la position d'equilibre", qui signifie qu'on fait un développement limité à l'ordre deux du potentiel autour de la position d'équilibre.

    A une dimension, on écrit, en prenant pour position d'équilibre et en appelant le petit déplacement autour de (donc ) :



    car bien sur par définition de la position d'équilibre. Autrement dit, on fait l'approximation harmonique.

    Si on est en plus de une dimension, on utilise le développement de Taylor qui correspond au nombre de variables.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LPFR

    Re : physique de vibration

    Bonjour.
    Dans ma boule de cristal, je vois un pendule simple. Dans le calcul on suppose que l'angle d'oscillation est faible et que l'on peut approximer le sinus de l'angle à l'angle lui-même.
    Mais ma boule de cristal se trompe souvent.
    Au revoir.

  4. #4
    ikramfac

    Re : physique de vibration

    bonjour .
    merci pour votre réponse . oui vous avez raison quand l'angle d'oscillations faible par exemple sins(phi) = phi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 16h07
  2. vibration
    Par invite0ca7f9ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 08h46
  3. Vibration
    Par GrandTrait dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2004, 22h17
  4. vibration
    Par pulpita dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2004, 17h48