Pression statique (aéraulique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression statique (aéraulique)



  1. #1
    inviteedbb2bd2

    Pression statique (aéraulique)


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre de mon stage je suis tombé sur des valeurs de pression qui me choque et j'aurai besoin de vos connaissances afin de m'expliquer pourquoi c'est normal ou pourquoi ça ne l'est pas.
    Je dois étudier une aspiration d'un four de fusion (aspiration verticale), avec à l'entrée une pression de 7Pa et à la sortie une pression approximative de 1000Pa (à l'extérieur). Noter qu'à l'intérieur de la conduite, la pression statique y est négative (-40Pa) (valeur expérimentale).
    Mon bâtiment est en dépression, chose certifiée par une société externe, cependant je n'ai pas les valeurs et je dois les retrouver via la loi de Bernoulli.
    Ayant une base d'hydraulique, je suis habitué à voir des pressions assez élevées, donc ce que je me pose comme question c'est, est-il normal que toutes ces valeurs soient éloignées de la pression atmosphérique (surtout celle étant à l'extérieur de l'entreprise (sortie).

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite07ec9b8a

    Re : pression statique (aéraulique)

    salut,
    tu veux parler d'hPa et pas de Pa non?
    parce que la pression extérieure (atmosphérique) à 1000Pa c'est louche... c'est 1013hPa dans les cas standards.
    sinon la pression mesurée à -40Pa c'est en relatif par rapport à l'extérieur j'imagine, car une pression absolue négative ca n'a pas de sens physique...
    c'est bizarre que tu parles d'entrée pour une pression plus faible qu'a la sortie car le fluide se dirige vers les basses pressions donc dans ton cas l'air s'écoule de la sortie vers l'entrée ... c'est normal ? je me demande si c'est pas 7hPa de plus que 1000hPa et alors le fluide s'écoule dans le bon sens mais je vois pas trop ce que vient faire le -40hPa...
    j'ai essayer de t'aider comme j'ai pu lol

  3. #3
    invite80c87b9b

    Re : pression statique (aéraulique)

    Bonjour,

    Je crois bien que dadar51 a terminé sont stage depuis 2013.

    Cordialement,

    Stef

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2016, 19h59
  2. Pression statique/pression dynamique
    Par invitecb4fbda9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2015, 19h37
  3. Pression Statique
    Par invite637b7d83 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2014, 23h11
  4. Pression motrice en parlant de la pression statique
    Par invite637b7d83 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2014, 22h28
  5. Pression statique
    Par inviteedbb2bd2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2013, 14h39