Caractéristiques requises : Hélice
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Caractéristiques requises : Hélice



  1. #1
    Upium666

    Caractéristiques requises : Hélice


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Quelles sont les caractéristiques de base qu'une hélice (d'hélicoptère je précise pour information d'inclinaison du rotor auquel elle sera fixée) afin que l'engin supposé être porté par elle puisse "voler" correctement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Caractéristiques requises : Hélice

    Bonjour,
    Tout est là ;
    http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re

    La vitesse de rotation et l'inclinaison des pales du rotor principal créées une portance qui permet la sustentation .
    Et ensuite , l'inclinaison du plan de l'hélice permet une translation dans toutes les directions .

  3. #3
    Upium666

    Re : Caractéristiques requises : Hélice

    Merci, mais je ne vois aucun calcul dans le lien que vous m'avez donné
    Vais-je en créer de longueur quelconque par exemple ?

  4. #4
    Michel S.

    Re : Caractéristiques requises : Hélice

    Citation Envoyé par Upium666 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes,

    Quelles sont les caractéristiques de base qu'une hélice (d'hélicoptère je précise pour information d'inclinaison du rotor auquel elle sera fixée) afin que l'engin supposé être porté par elle puisse "voler" correctement ?

    Merci
    Bonjour, apparemment tu ne sais rien d'une tête de rotor d'hélico .
    En reprenant le schéma classique évoqué dans Wiki = un rotor principal et un anti-couple; le mat est "fixe" par rapport à l'hélico (tout en transmettent le couple), et il entraîne, la rotation de la "tête", qui elle même porte les pales, et c'est là que ça se complique, car les "bas qui portent les pales tournent sur eux même pour faire varier l'incidence (l'inclinaison) des pales, et pour tout compliquer il y a deux commandes (qui se "mélangent") : le "pas générale" (pitch), et le "cyclique" ....
    Le résultat est une incidence qui varie pour chaque position (en rotation) de la pale, ce qui induit une portance qui elle aussi varie en cours de rotation, et c'est le "déséquilibre" des portances qui incline l'hélico et le dirige ...
    Quand on pousse le manche en avant, le pas augmente à l'arrière et diminue à l'avant, ce qui fait "piquer du nez" l'hélico, et le fait avancer, puisque la résultante de la portance est penchée en avant ...
    Soit tu deviens un pro en aérodynamique / mécanique du vol (hélico), soit tu "oublie" ce sujet .
    Je ne suis pas un pro; mais je connais un peu .
    Cordialement, Michel .

  5. A voir en vidéo sur Futura

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