Bonjour,
Pour un scénario anticipation/SF, j'aurais besoin d'une bombe capable d’annihiler les être intelligents dans un rayon de plusieurs kilomètres en une fraction de seconde ou peu s'en faut. Tout en laissant l'environnement à peut près intact. Un truc capable de rayonner à travers les murs et pourquoi pas cramer tous les circuits intégrés au passage (j'en ai besoin pour l'intrigue).
J'ai lu le principe du bâton de la mort tel que proposé dans les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons. Ça paraît magique plus que scientifique, donc ce n'est pas facile pour moi de le transformer en bombe.
Pour faire un pitch, bhin disons que ça parle de terrorisme qui dégénère en début de troisième guerre mondiale. Le reste je le garde pour moi
Il me manque sans doute des études en sciences physiques, seulement je crains ne pas atteindre mes objectifs sans un encadrement -- encadrement nécessairement coûteux alors que je ne roule pas sur l'or et que j'ai des priorités à la dizaine voire l'euro près selon les mois.
J'aurais donc besoin de vos idées, suggestions, remarques... Toute information possible pour raconter quelque chose de palpitant et en même temps assez logique, (quasiment) ancrable dans la réalité.
En vous remerciant de votre bienveillante participation
-----