Svp, je voudrais m'assurer d'une information en répondant sur la question suivante:
Merci pour votre aide
-----
20/07/2013, 07h25
invitecaafce96
Re : Pile photovoltaique
Bonjour,
C'est quoi une pile voltaïque ???
Si je suppose pile photovoltaïque ou encore "panneau solaire ", c'est vrai pour a/ , b/ ... C'est vrai aussi pour toutes les piles , tout dépend du couplage des éléments unitaires .
Pour c/ , je ne vois pas ce qu'est "le potentiel que peut développer une pile" : pour moi, c'est du jargon de salon ...Suirtout que LE potentiel est au féminin dans la phrase " GRANDE potentiel " !!!! Mon dictionnaire ne connaît pas ce mot .
20/07/2013, 08h56
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bonjour à tous,
Me demande QUI a pondu ce questionnaire ?
Surement faché avec la langue française et méconnaissance pour ce qui est de la tension vis à vis du potentiel.
Un potentiel "grande" je connaissais pas non plus !
Tout fout le camp !
Bon W E
Dernière modification par f6bes ; 20/07/2013 à 08h58.
20/07/2013, 09h35
invitecaafce96
Bonjour,
Je suis stupéfait devant les questions posées aux élèves , soit qui ne veulent rien dire , soit qui peuvent donner lieu à 2 réponses différentes parfaitement valables selon les conditions de l'expérience qui ne sont pas précisées ; Voir l'autre post sur la chute des corps ...Il faut deviner la réponse qu'attend celui qui l'a posée ; Autant jouer à pile ou face ...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/07/2013, 09h54
invite6dffde4c
Bonjour.
La question concerne les piles ordinaires (voltaïques) et non les cellules photovoltaïques.
Je corrige le titre de la discussion.
Ce qui dépend des dimensions d'une pile est l'énergie totale qu'elle peut fournir.
Les vieux se souviennent des piles de 90 V utilisées dans les appareils de radio "portables" (à tubes) et des grosses piles de 1,5 V utilisées dans certaines lampes "de poche".
Au revoir.
20/07/2013, 15h37
invite9a651d79
Envoyé par catmandou
Bonjour,
C'est quoi une pile voltaïque ???
Si je suppose pile photovoltaïque ou encore "panneau solaire ", c'est vrai pour a/ , b/ ... C'est vrai aussi pour toutes les piles , tout dépend du couplage des éléments unitaires .
Pour c/ , je ne vois pas ce qu'est "le potentiel que peut développer une pile" : pour moi, c'est du jargon de salon ...Suirtout que LE potentiel est au féminin dans la phrase " GRANDE potentiel " !!!! Mon dictionnaire ne connaît pas ce mot .
Oui vous avez raison; c'est issu d'un QCM d'un concours d'ENSA (école nationale des sciences appliquées )
21/07/2013, 08h22
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par projects_simo
Oui vous avez raison; c'est issu d'un QCM d'un concours d'ENSA (école nationale des sciences appliquées )
Bonjour à toi,
Hé bé...y a des progrés à faire à l'Ecole NATIONALE .....!
Si les cours sont du meme tonneau...c'est mal barré !
Bon WE