Calcul de la puissance nécessaire d'un local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul de la puissance nécessaire d'un local



  1. #1
    invitef57a2bca

    Lightbulb Calcul de la puissance nécessaire d'un local


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans mes calculs mais j'ai quelques doute.
    Je dois calculer la puissance nécessaire de mes équipements pour installer un groupe électrogène, donc puissance à définir.
    Dans ce local j'aurais:
    3 ordinateur (conso estimée à 250W/unité)
    3 écrans ( conso estimée à 100W/unité)
    1 imprimante ( conso estimée à 150W)
    2 climatiseur de 1000W chacun
    4 néons de 100W chacun
    Ce qui me donne pour le moment 3x250+3x100+150+2x1000+4x100 = 3600W

    Ensuite j'ai des 240 appareils (électroniques) avec batterie qui seront mis en charge dans ce local périodiquement
    Batterie en 12V / 2250mAh
    Je voudrais donc calculer la puissance que ces appareils auront besoin si ils sont mis tous en charge en même temps.
    Est-ce que la formule est :
    12V x 2,25A x240 = 6480W?

    Y a -t-il des marges à prendre en compte? Ex: La tension de charge pris en compte dans le calcul est de 12V ou plus (14V comme pour les batterie de voiture)

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite5d061642

    Re : Calcul de la puissance nécessaire d'un local

    Bonjour,
    il me semble que la formule est bonne.
    Pour les marges, je ne sais pas vraiment, mais si je comprends bien le problème, il vaudrait mieux tenir compte du fait que la puissance puisse êtreplus grande que celle obtenue par les calculs des valeurs minimums.
    En espérant avoir aidé,

  3. #3
    invitea0febe21

    Re : Calcul de la puissance nécessaire d'un local

    En général, le pour que la charge soit plus rapide que la décharge, la tension du chargeur est supérieure à celle de la batterie. Exemple pour mon Galaxy S3 :
    - tension de charge : 5V
    - tension batterie : 3.8V
    Je pense que la marge varie d'un appareil à l'autre... Et je pense que l'intensité doit être supérieure aussi !

  4. #4
    invite03481543

    Re : Calcul de la puissance nécessaire d'un local

    Citation Envoyé par snow58 Voir le message
    Ensuite j'ai des 240 appareils (électroniques) avec batterie qui seront mis en charge dans ce local périodiquement
    Batterie en 12V / 2250mAh
    Je voudrais donc calculer la puissance que ces appareils auront besoin si ils sont mis tous en charge en même temps.
    Est-ce que la formule est :
    12V x 2,25A x240 = 6480W?

    Y a -t-il des marges à prendre en compte? Ex: La tension de charge pris en compte dans le calcul est de 12V ou plus (14V comme pour les batterie de voiture)

    Merci pour votre aide.
    Bonjour, je note une petite confusion entre courant et charge batterie, le(s) chargeur(s) ne fourniront pas en courant instantanné la valeur de la capacité de la batterie à recharger votre calcul est donc faux à ce stade.
    Il existe cependant des cas ou l'on peut charger à 1C voir plus encore, mais je ne détecte pas une telle situation dans ce que vous décrivez, corrigez moi si je me trompe.
    En général prendre 10% du courant nominal de la batterie vous donnera le courant de charge moyen soit dans votre cas 0.23A ce qui nécessite une énergie de 3Wh pour chaque batterie, soit 720Wh pour 240,à cela il faudra ajouter les pertes du(des) chargeurs, si c'est du découpage prendre un rendement de 85% soit quelque chose qui tournera plus vraisembablement vers 1000Wh pour la partie recharge.
    Pour votre question de marges, selon la technologie de la batterie la puissance fournie par le chargeur peut soit être maximale lorsque la batterie à charger est vraiment vide (par exemple pour le plomb on a Imax si Vmin), puis diminuer dans le temps avec l'évolution de la charge (par exemple c'est le cas général des chargeurs pour batteries au plomb), soit le chargeur est à puissance constante (petits chargeurs économiques).
    Il faut donc connaitre la techno des batteries à recharger pour affiner tout ça ou encore mieux, connaitre les chargeurs, la puissance qu'ils délivrent sera inscrites dessus.

    1000W semble convenable, car je doute fort que 240 systèmes seront à recharger en même temps et surtout qu'ils soient tous totalement déchargés au même moment.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calcul de la puissance necessaire
    Par invite2c2a99b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2010, 16h19
  2. calcul de puissance necessaire
    Par invite8d389202 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 17h37
  3. Calcul de puissance necessaire
    Par invite1e30660d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 09h51
  4. Calcul de la puissance necessaire d'un moteur
    Par invite56c7bbb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 11h43
  5. Exploiter la puissance calcul du réseau local ?
    Par inviteea87de84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 17h06