Bonjour,
je voulais savoir si il y aurai un lien entre la théorie des cordes et les harmonique (acoustique par exemple) :
En acoustique, il y la fondamentale : exemple le "La" 440 Hz puis l'harmonique "La" 880 Hz puis un "Mi" puis un "La" puis un "Do#" puis un "Mi" puis une note inexistante puis
de nouveau un "La" puis ... etc ... etc.
Déjà je me pose la question : pourquoi les harmonique sont elles ainsi et pas autrement ?!!
Et est ce que si, en essayant de comprendre ce phénomène on ne pourrait pas avoir un début d'explication sur la théorie des corde? Etant donné que, je suppose que ça doit être
pareil pour les harmonique des ondes électromagnétique, celle-ci ayant un lien direct avec la théorie des corde, pourrai être tout simplement un résidu des éventuelles harmoniques
des corde de la théorie en question. Tout comme a plus grande échelle les bras des galaxies forment une sorte d'harmonique visuelle en partant du centre pour aller vers sont
extrémité.
Je sais ça fait un peu fouillit comme hypothèse mais j'ai fais ce que j'ai pus avec mon niveau ! ^^
Ha et si vous pouviez m'expliquer le phénomène harmonique du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement même s'il n'y a pas de lien avec la théorie des corde ce serai cool d'y
répondre quand même s.v.p !!!
Merci d'avance pour vos réponces !!!!! =)
-----