Champs dans une casserole plongé dans un champ magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Champs dans une casserole plongé dans un champ magnétique

invitede998191

Question Champs dans une casserole plongé dans un champ magnétique

------

Bonjour, j'essaye actuellement de déterminer les composantes régissant un champ électrique dans un fond de casserole plongé dans un champ magnétique.
    Si l'on se représente la casserole vue de dessus le champ est tel que : vous voyez une moitié de casserole avec un champ montant vers vous, l'autre moitié le champs redescend.

Il n'y à donc plus invariance du champs B par rotation, ni par r et théta en cylindrique (selon moi).
    Je ne vais que dans quelques jours rentré en PT, est-ce vraiment solvable de projeté l'équation de maxwell faraday selon ces trois composantes, puis d'arriver à déterminez E à mon niveau ou lors des mois à venir ? ou faut-il que je modélise ma casserole induite d'une autre manière ?

-----

invite8d6a8ab4

Re : Champs dans une casserole plongé dans un champ magnétique

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques du champ magnétique dans lequel baigne ta casserole ?

invitede998191

Bonjour, je ne suis pas sur de savoir comment répondre à votre question.
    Je considère que les lignes de champs traversent orthogonalement le fond de ma casserole, que celui-ci s'applique en chaque point du fond, que le champ change de sens pour retraverser le fond au dessus de celui-ci.

Je ne fait actuellement aucune applications numérique (ma modélisation est encore basique).

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Vous dites que vous avez une casserole plongée dans un champ magnétique.
    Je pense que Pierre1983 vous demande comment vous générez ce champ magnétique. Il n'apparaît pas tout seul, il faut bien un électroaimant ou un autre dispositif pour le créer.
    Donc, comment faites-vous ? Et, encore mieux, si vous avez un petit schéma, ça sera plus parlant.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitede998191

Bonjour, ce champs magnétique est généré par une plaque à induction situé sous ma casserole.
    Afin de rendre ma modélisation plus simple, je choisi de considérer le champs légerement différents du schéma :

le champs magnétique crée sera modélisé par une unique série de lignes de champs (et pas une de chaque coté comme sur le schéma);
    Les lignes de champs arriveront perpendiculairement aux dessous de la casserole;
    Enfin je considère qu'une moitié du fond est "soumis" au ligne de champs entrant, l'autre moitier sortant, il n'y à donc pas de ligne de champs horizontale traversant ma matière (ces lignes horizontale passerait juste au dessus du fond).
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. TIPE : force que subie un projectile ferromagnétique plongé dans un champ ?
    Par invite09b1071e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 18h48
  2. Champs électrique et magnétique dans R'
    Par invite1a750c3e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 11h13
  3. Barre métalique plongé dans un champ uniforme
    Par invite4bf40ae7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 21h49
  4. Réponses: 8