Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un générateur, même de faible puissance (25W environ). L'objectif est de pouvoir recharger une batterie automobile en tournant une manivelle.
Dans l'immédiat, les rendements ne m'importent pas vraiment.
Pour y arriver, je souhaiterais mettre une manivelle sur un moteur CC (avec motoréducteur pour avoir une tension). Celui-ci pourrait convenir : motoréducteur 106 tr/min).
Puis, je rajoute un convertisseur DC-DC de ce type : Convertisseur DC-DC, réglé pour donner une tension d'environ 13,5V, pour charger la batterie.
Une diode sera mise en place entre le convertisseur DC-DC et la batterie pour éviter que la batterie ne me renvoi du courant.
Maintenant, la question!
Lorsque je vais tourner ma manivelle, que va-t-il se passer? Celle-ci va-t-elle tourner dans le vide, et donc générer uniquement une tension sans intensité? Ou au contraire, demander un très (trop) grand effort et ainsi générer un courant trop important par-rapport au dimensionnement de mon générateur?
En-gros, comment puis-je faire pour qu’à 80t/min (vitesse « optimale »), je génère environ 2A ?
Si jamais vous n’avez pas tout compris, n’hésitez pas à demander plus de détails. Ou si un sujet similaire a déjà été demandé, n’hésitez pas à me le montrer (j’ai déjà recherché, mais sans résultats)…
Merci pour votre aide !
Paul
-----