Différence disjoncteur et sectionneur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Différence disjoncteur et sectionneur



  1. #31
    f6bes

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur


    ------

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,


    Je rebondis, les juges appliquent la loi. Cela n'a rien à voir avec l'électrosensibilité. Ils ne disent pas que cela existe ou n'existent pas. Ils rendent juste un jugement qui dit que selon la loi, blablabla...
    On a aussi parfois tendance à confondre la loi et la morale. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
    Remoi,
    En fait le jugement est rendu suivant les demandes formulées (la façon de les formuler)..
    Si cela reléve de la " science" ou trop épineux en terme de connaissance le juge désigne un EXPERT en la matiére.
    Si on ne sait PAS apporter les preuves de ce qu'on avance.... c'est pas gagné!
    Parfois tout est dans le libellé des demandes et des réponses.
    Bonne journée

    -----

  2. #32
    Exotique

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur

    On est quand même largement hors sujet il me semble.
    Don't feed the troll...

  3. #33
    Honuz

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur

    Helloo,

    Dans ce fil de discussion il est noté que le sectionneur ne sert qu'à isoler une partie du circuit mais ne s'actionne que lorsque ce circuit n'est pas en charge. Et que le disjoncteur fonctionne en charge (fatalement puisque c'est sa fonction). Le disjoncteur est donc capable de mettre la bonne distance et de couper le circuit, et ce automatiquement ou manuellement, ou d'isoler d'après le lien...
    Bref, il reste des imprécisions, ou bien je n'ai pas bien saisi certaines choses.
    Mon disjoncteur est donné pour 1000V et 20A, le sectionneur donné pour 1000V.
    Dans quelles conditions vont ils se différencier..?
    - Le circuit est en charge, le soleil brille, j'ai 500v et 10A DC... J'actionne la commande manuelle du disjoncteur... Le circuit va être coupé ( c'est un bipolaire), mes panneaux seront isolés du reste de l'installation.
    - D'après ce qui est expliqué dans ce fil de discussion, le sectionneur ne s'utilise pas en charge ( a priori beaucoup de monde l'utilise comme cela, c'est le gros bouton rouge sur lequel on se précipite si il y a un problème)...

    Dans les faits, pourquoi ne pas utiliser le disjoncteur, et plus précisément sa fonction de coupure manuelle dans les cas d'urgence, ex : actionner le disjoncteur du champs de panneaux solaire en cas de u sur l'onduleur.

  4. #34
    Honuz

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur

    Quand aux croyances, électro sensibilité ou non, il est un tas de phénomènes non démontrables ou impossible a mettre en évidence qui existent néanmoins. L'avancée des sciences nous les ferons peut être découvrir dans le futur.
    Ceci pour dire qu'il faut toujours rester relativement méfiant sur ce que l'on pense connaître du monde qui nous entoure, la terre ronde est un concept qu'il était difficile a accepter et a comprendre pour la très grande majorité des humains et la politique de l'église a bien failli nous éliminer un grand penseur... et pourtant.
    Il est aussi de bon ton de ne pas croire a n'importe quoi et d'analyser au mieux. Pour ces problèmes de lignes haute tension.. l'expérience est facile à réaliser et les dires du plaignant facile à mettre en défaut, on lui met une cagoule et des bouchons d'oreille... On le déplace dans plusieurs lieux avec ou sans ligne HT, si il est capable de reconnaître ces endroits avec un ratio supérieur a 60... alors il faut se poser des questions, sur la méthode employée ou bien sur le phénomène.

  5. #35
    Exotique

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur

    Quand la méfiance se transforme en théorie du complot il n'y a qu'un pas que tu sembles allègrement franchir.
    L'analyse des phénomènes de lignes hautes tension est parfaitement connue, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton "explication".
    Encore une fois l'électrosensibilité n'est pas le sujet ici.
    Dernière modification par Exotique ; 05/12/2020 à 10h51.

  6. #36
    obi76

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur

    Bon on arrête là le blabla sur la pseudo-électro-sensibilité. Comme dit plus haut, don't feed the troll.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #37
    Exotique

    Re : Différence disjoncteur et sectionneur

    Oui et je t'y ai répondu sur le fil que tu as créé
    Tu as de quoi lire.
    Ce fil ici traite de Différence disjoncteur et sectionneur
    Donc à chaque chose sa place.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Disjoncteur Sectionneur
    Par MESSITHEBEST dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2013, 09h21
  2. Différence entre le relais thermique et le disjoncteur moteur
    Par sneackers51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2012, 18h39
  3. Différence entre un disjoncteur 3P+N et un disjoncteur 4P
    Par invite5e9b6aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 18h58
  4. Sectionneur de neutre .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 11h40
  5. Difference entre Disjoncteur et Fusible ?
    Par invitebccc4b23 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 09h07