Puits de potentiel dans un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puits de potentiel dans un circuit



  1. #1
    Mpropre984

    Puits de potentiel dans un circuit


    ------

    Bonjour, nous avons vu en cours la condition de stabilité des AO ideaux lineaires (retroaction sur l entree - de l ao). J'ai compris le raisonnement utilisé, mais
    le raisonnement impliqué que l'intensité du courant passant dans la rétroaction sur l'entrée - était constant. Voici donc ma question : comment peut on garantir que cette intensité est constante? En effet, si on branche à l'entrée - de l'AO un générateur de tension de 6V, l'AO peut delivrer des tensions entre + et -
    15V, il est theoriquement possible que les charges s'accumulent en V+ (enfin je pense), et comme l'intenisté allant dans V+ est nulle, PROBLEME

    Ci joint une représentation de l'ao, le generateur n est pas représenté http://www.google.fr/imgres?um=1&rlz...9,r:4,s:0,i:99

    MERCI, bonne soirée!

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Puits de potentiel dans un circuit

    Si un AOP est en régime linéaire, à tout moment les tensions d’entrée sont égales (on oublie l’offset en tension). Comme ces tensions sont égales, je vois mal comment il pourrait y avoir une différence de courant avec un étage d’entrée différentiel. Mais en général, les calculs d’AOPs se font en négligeant les courants d’entrée.

    Si tu fais fonctionner un AOP en régime non linéaire, comme avec un trigger de Schmitt, par exemple, effectivement, un des transistors de la paire différentielle sature et l’autre est bloqué, mais là encore, on néglige le courant de polarisation dans les calculs (sinon on diminue les résistances, sinon on prend un Bifet).
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Mpropre984

    Re : Puits de potentiel dans un circuit

    Pour l'AO en régime linéaire, j'avais pris un exemple dans lequel un générateur fournissait E=6V, puis il y avait une resistance R1, donc avant R1, le potentiel vaut 6V, en V+=V-=0V car il s'agit en effet d'un AOIL, et en VS, soit après R2, l'AOIL fournit une tension et une intensité, je me demandais donc ce que cele ferait si Vs était positive: le courant ne pourait aller que vers V- sans rentrer dans l'AO et s'accumulerait, ce qui me paraît étrange.
    Voila, j'espère que tout le monde a compris ma question, merci qd même d'avoir répondu louloute!

Discussions similaires

  1. Puits de potentiel
    Par edpiste dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2018, 17h35
  2. puits de potentiel
    Par okitrinaw dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 17h53
  3. Puits de potentiel infini
    Par Tinordi24 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 18h36
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2009, 16h51
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2007, 19h39