Salut à tous !
En terminal j'ai vu que : "Le travail d'une force est l'énergie fournie par cette force lorsque son point d'application se déplace".
Et aujourd'hui que j'approfondi mes connaissances, en faisant des recherches sur l'énergie j'ai vu que : "L'énergie est la capacités à produire du travail."
Cela nous emmène assez mathématiquement à la considération suivante : Le travail d'une force est la ,capacité à produire du travail, fournie par cette force lorsque son point d'application se déplace.
Alors j'avoue la phrase n'inspire pas confiance avec un attribut du sujet assez long ! Après relecture, mon interrogation à été de comprendre ces "capacité à fournir du travail". Qui a la capacité de fournir du travail ? C'est la force or la définition dit bien "fournie par cette force" alors oui d'accord !
Tout cela est logique, c'est redondant j'aime bien .
Donc j'ai décidé de sortir de cette définition qui ne mène qu'à elle même et pour comprendre cette notion de travail (a-t-on le droit d'utiliser ce mot un vendredi soir ? ) je vous pose la question pour vous le travail c'est comment ? Au niveau concret bien que si vous avez une image qui vous parle bien, je vous écouterais aussi ça pourra ptet m'aider hien.
Voilà bonne soirée !
-----