MACHINE À VAPEUR GÉNÉRATRICE ÉLECTRICITÉ À TEMPÉRATURE AMBIANTE ET À ÉNERGIE POTENTIELLE À INCIDENCE NÉGATIVE ASCENDANTE
La sortie du nucléaire et des énergies fossiles se fera en utilisant les températures ambiantes ; air, eau, terre etc… comme source chaude (de l’ordre de 20° à 40° Celsius) et l’énergie potentielle ascensionnelle ayant une incidence thermique négative comme source froide.
Ces températures sont abondantes non polluantes en plus gratuites et le phénomène se retrouve dans la nature, générant des pluies, des tornades ou des cyclones.
Notre projet s’inspire donc de l’observation des phénomènes naturels et de l’utilisation des technologies utilisées pour la production d’énergie, la réfrigération ou la climatisation.
Pour réaliser ce projet, il faut utiliser un fluide du type frigorigène, ayant une température d’ébullition avec une pression suffisante (de l’ordre de 10 à 25 Bars) à ces températures, l’ammoniac par exemple. Le procédé ainsi mis en œuvre doit être parfaitement isotherme, c’est à dire isolé thermiquement de son environnement.
Pièce jointe 228344 Pièce jointe 228345
Les éléments (1), (2), (3), (4), (5), (7) et (8) sont semblables à ceux que l’on trouve dans un grand nombre de centrales électriques, thermiques, à charbon, fuel, gaz ou nucléaires. L’exception vient du condenseur (6) qui prend l’essentiel de sa fraicheur sur la montée en altitude des molécules de vapeur. L’élément déclencheur de condensation (9) représente l’évaporateur, caractéristique d’un dispositif réfrigérant classique. Le besoin énergétique nécessaire pour refroidir les vapeurs de fluide est évidemment considérablement inférieur à l’énergie produite par le système. Le besoin énergétique nécessaire pour refroidir les vapeurs de fluide est évidemment considérablement inférieur à l’énergie produite par le système.
L’élément (10) représente un circuit de recyclage de type climatisation.
-----