utiliser la lumière pour faire déplacer des objets, possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

utiliser la lumière pour faire déplacer des objets, possible ?



  1. #1
    callmephil

    utiliser la lumière pour faire déplacer des objets, possible ?


    ------

    Utiliser la lumière pour faire déplacer des objets, possible ?

    Voilà c'est une question qui m'intrigue vraiment beaucoup.

    Tout d'abord, je tiens à dire que je suis à la ramasse niveau physique je n'y connais rien du tout c'est pour cela que je pose ma question ici.

    Il se trouve que j'ai regardé un documentaire sur les OVNI/UFO et à chaque fois c'est la même histoire, une lumière par-ci par là. Alors, je me suis posée la question, est-il possible que la lumière puisse avoir la capacité de transporter un objet solide dans l'espace à son même rythme sans le disloquer bien-sur ? Attention je ne parle pas de propulsé un objet afin qu'il atteigne la vitesse de la lumière, mais bien d'intégrer l'objet dans le mouvement de la lumière.

    Je vous aurez bien mis un petit exemple, mais il est 3 h du matin et ma vision des choses est de plus en plus trouble. J'essaierai de faire un schéma demain

    Merci d'avance pour les réponses constructives.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : utiliser la lumière pour faire déplacer des objets, possible ?

    Bonsoir Callmephil et bienvenue sur FUTURA,

    La voile solaire…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_solaire

    …permet de déplacer des objets par l’énergie de la lumière. Bien sûr pas à la vitesse c.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    LPFR

    Re : utiliser la lumière pour faire déplacer des objets, possible ?

    Bonjour.
    On peut déplacer (en fait, ralentir) des atomes individuels avec de la lumière (mélasses optiques).
    Mais des objets macroscopiques, non. Et je crois que même des extraterrestres ne seraient pas capables.
    Bref, c'est de la science-fiction.
    Au revoir.

  4. #4
    stefjm