Messieurs dames bonjour .
Je me présente vite fais, je suis pierre je vie a Tahiti et je suis électricien porté sur les énergies renouvelable.
Je souhaite m'équiper de système afin d’être autonome énergétiquement surtout quand on sait qu'a Tahiti nous disposons de l'électricité la plus chère au monde.
Non content d’être chère a nos porte feuille elle est aussi très chère a notre environnement puisque elle est presque exclusivement produit avec du gasoil.
Étant sur une ile loin de tous continent tous est excessivement cher car nous importons tous et que nos dirigeants en profite grassement avec tout un tas de taxe et autre droit de douane il nous pompe environ 50% du prix achat + fret sans compté les commerçants peu scrupuleux qui se rince grassement avec des marges hallucinante.
Donc pour exemple une éolienne dure a amortir en Europe est impossible a amortir ici.
Je souhaite quand même acquérir une éolienne car je suis quelqu'un de têtu, et aussi cela me ferais une belle vitrine pour mon entreprise.
Notre gouvernement local ne souhaite pas défiscaliser les produits de production d’énergie pour les raisons que nous connaissons tous. Les intérêts pétrolier vont au détriment de notre bon vouloir, mais ceci est un sujet bien vaste et bien assez traité pour en parlé ici.
Donc pour en revenir a mes moutons je sollicite votre aide pour m'aider a mettre au clair les plan que j'ai tracé sur la commette.
Je suis tombé, au hasard de mes exploration du net, sur des plans libre d'une éolienne a axe vertical très intéressent, je souhaite remplacer les pales en métal par de la résine composite assé facile a travailler et moins lourd que le métal, remplacer les fixassions et autre boulonnerie par de l'aluminium qui tien mieux la corrosion que l'acier.
Le souci technique, est le système de lévitation magnétique de l'arbre de transmission. je voudrais remplacer les roulements a bille par un assemblage d'aimant néodyme.
Deux problèmes se pose (pour l'instant)
Le centrage de l'arbre. et la puissance des aimants.
Après avoir tourné le problème dans bien des sens je m'en remet a vous pour me donner un début de lumière
Je ne demande pas forcement une solution toute prête, seulement la façon donc je peut le calculer, car même si j'estime a peut prés le poids qui sera supporté par les aimant je n'en suis pas vraiment sur et je devrais m'adapter au fur et a mesure de la conception.
Merci pour votre lecture et je vous souhaite a tous une trés bonne journée (ou soiré).
Cordialement Pierre.
-----