Bonjour,
Je rencontre actuellement des problemes avec mon tpe dont la problématique est : « Comment le film « Monsieur Batignole », de Gérard Jugnot, montre-t-il les différentes réactions des français face aux persécutions antisémites pendant la Seconde Guerre Mondiale ? », les deux matières imposées étant le français et l'histoire.
En effet :
--> A quelques semaines de l'échéances et de la remise du dossier, je me rend compte que celui-ci n'est qu'historique et ne parle casiment pas du film, or la problématique laisse penser que le dossier est justement axé dessus,
--> Il avait été dès le début décidé d'analyser 2 scènes du film, l'une parlant des collabos, l'autre de ce qui aident les juifs, mais je crains que le jury trouve cela restrictif et trop "listé", sans aucun réel lien entre les différentes parties, de plus je n'ai aucune idée de la façon dont on peut analyser une scène de film, nous avions un contact qui avait assuré nous aider mais il se trouve qu'il est hélas indisponible,
--> Après avoir lu votre sujet sur les tpe je me rends compte qu'il n'y a que très peu voir même aucune réflexion personnelle, et vu le sujet je ne sais comment en amener,
--> Mais également que la synthèse personnelle, que vous dites obligatoire (et vous avez raison, c'est vérifié), n'a aucunement été ne serait-ce qu'évoquée, et les carnet de bord sensés être individuels ont été fait en commun (un seul carnet par groupe)
Cela je pense donc nous conduit tout droit à la catastrophe, et je ne sais plus vraiment à qui m'adresser... Je poste donc un message sur ce forum en espérant y trouver de l'aide même si je pense que c'est un peu trop tard et fichu.
Voilà, merci.
-----