Recherche d'un vérin pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'un vérin pneumatique



  1. #1
    invite9ca71b96

    Recherche d'un vérin pneumatique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en BTS Conception Industrielle (Bureau d’études).
    Pour un projet qu'il m'à été donné, (réaliser un monte-charge) je doit soulever une charge d'1.2 tonnes avec un ou plusieurs vérins pneumatiques ou toute autre application fonctionnant en pneumatique. j'ai déjà passé plusieurs heures à rechercher des vérins, mais il sont soit trop volumineux ( Diamètre>160mm), trop chères (>200€). Je fait appel à vos connaissances ou vos expériences en la matière pour me filer un petit coup de main.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    Bonjour,
    Mais quelles caractéristiques de vérin avez vous déterminé ? Force et course ?? Moins de 200 Euros , ce sera dur ... Bon, Il y a des crics auto à 30 Euros chez Carouf !

  3. #3
    invite9ca71b96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    La course de mon système doit être de 240 mm environ mais ce n'est pas ce qui me pose le plus de problèmes car pratiquement tous les vérins que j'ai pu trouver on une course bien supérieure. Je souhaite que mon vérin puisse fonctionner sous 4 bars (voire 5) et à 4 bars, je me retrouve très vite avec des diamètres piston de 160/200/etc pour obtenir une force 2 fois supérieure à 600 kg soit 12 kn car il est conseillé de prendre un coefficient de sécurité de 2.Nom : schémas2.JPG
Affichages : 79
Taille : 18,8 Ko

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    Re,
    C'est obligé d'avoir une grande surface de piston , car vous n'avez que 4 bars de pression .
    De plus, je ne comprends pas d'où vient le 600 Kg.