Recherche d'un vérin pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'un vérin pneumatique



  1. #1
    invite9ca71b96

    Recherche d'un vérin pneumatique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en BTS Conception Industrielle (Bureau d’études).
    Pour un projet qu'il m'à été donné, (réaliser un monte-charge) je doit soulever une charge d'1.2 tonnes avec un ou plusieurs vérins pneumatiques ou toute autre application fonctionnant en pneumatique. j'ai déjà passé plusieurs heures à rechercher des vérins, mais il sont soit trop volumineux ( Diamètre>160mm), trop chères (>200€). Je fait appel à vos connaissances ou vos expériences en la matière pour me filer un petit coup de main.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    Bonjour,
    Mais quelles caractéristiques de vérin avez vous déterminé ? Force et course ?? Moins de 200 Euros , ce sera dur ... Bon, Il y a des crics auto à 30 Euros chez Carouf !

  3. #3
    invite9ca71b96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    La course de mon système doit être de 240 mm environ mais ce n'est pas ce qui me pose le plus de problèmes car pratiquement tous les vérins que j'ai pu trouver on une course bien supérieure. Je souhaite que mon vérin puisse fonctionner sous 4 bars (voire 5) et à 4 bars, je me retrouve très vite avec des diamètres piston de 160/200/etc pour obtenir une force 2 fois supérieure à 600 kg soit 12 kn car il est conseillé de prendre un coefficient de sécurité de 2.Nom : schémas2.JPG
Affichages : 79
Taille : 18,8 Ko

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    Re,
    C'est obligé d'avoir une grande surface de piston , car vous n'avez que 4 bars de pression .
    De plus, je ne comprends pas d'où vient le 600 Kg.
    Au point bas, votre système ne décollera pas avec une force de traction de 12 kN sur le câble et une masse de 1200 kg sur la table .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ca71b96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    D'accord, les 600 kg correspondent à la charge à soulever, c'est à dire 300 kg correspondant à la masse de la table ainsi que du matériel et 300 autres kg correspondant à la charge à déplacer. Pour résumer les 600 kg doivent êtres soulevés par vérin. 1200 kg c'est 600*2 avec 2-> coeff de sécu (S).

    Au point bas que faut il comme force pour faire décoller une charge de 600 kg réel et ou 1200 kg (avec S) ?

  7. #6
    invitecaafce96

    Re : Recherche d'un vérin pneumatique

    Re,
    Je ne peux pas faire l'exercice à votre place .
    Vous avez un point fixe, un levier avec le point de tir .
    On " voit" que plus le point de tir est plaçé haut et plus ce sera facile de tirer , mais avec beaucoup de course sur le câble ,
    et plus le point de tir sera placé bas , plus se sera difficile à tirer mais avec moins de course sur le câble . Ici, vous l'avez dessiné environ au milieu .
    En plus, la géométrie varie selon l'angle du bras . Elle est le plus défavorable au départ .
    C'est un problème de moments de force à calculer avec toutes les cotes réelles en fonction de l'angle .

Discussions similaires

  1. Vérin pneumatique recherche de solutions
    Par invite880ed542 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/09/2013, 16h07
  2. recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.
    Par invite4abb62e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2013, 13h26
  3. verin pneumatique
    Par inviteed144c61 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2012, 23h50
  4. Verin pneumatique
    Par invite286cfb0d dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2007, 22h17