Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.



  1. #1
    mourtoux.f

    recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà je doit actuellement dans le cadre de mon stage modifié une machine et j'ai du supprimé le vérin existant pour le remplacé par deux autre vérin moin puissant bien sure.

    On m'a expliqué suite a mon exposé sur se sujet que faire descendre deux vérin en même temps n'est pas une chose qui est possible en automatisme. On m'a dit que si la solution existait elle n'existait pas avant et que dons il fallait tous simplement que je cherche. Hors aucune idées du nom de se genre de système les recherche sur google ne sont pas très fructueuse donc voila je demande de l'aide.

    pour information je n'est pas besoin d'une précision extrême mais de quelque chose qui peut évité les trop trop grand écart.

    Merci d'avance je sait que vous avait de bonne réponse a m’apporter.

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    DAUDET78

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Je ne suis pas mécanicien ..... Mais je pense qu'il manque un schéma de l'implantation mécanique de tes deux vérins et une description de "à quoi ça sert?"
    J'aime pas le Grec

  5. #3
    bruno samaeian

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Bonjour Mourtoux et daudet,

    mourtoux, comme le dit daudet, pour une réponse adéquate, il faut un dessin, des données, photos,etc... de ton installation.

    En suite, pour ton information, la synchronisation de 2 vérins en hydraulique comme en pneumatique c'est l'une des tâches la plus difficile voir impossible à réaliser : car la moindre variation de charge provoque une variation des vitesses.

    En hydraulique, la précision obtenue va de 10% à inférieur à 1% selon la technologie utilisée : diviseur de débit à tiroir, diviseur de débit rotatif, limiteur de débit compensé, montage des vérins en série, utilisation de vérins à double tiges, etc...et asservissement avec servo-valve.

    A l'heure actuelle, c'est bien cette dernière technologie en hydraulique, "asservissement avec servo-valve" qui permet de réaliser une synchronisation avec une précision inférieure à 1% mais celle-ci a un coût !

    Une des règles les plus élémentaires consiste à solidariser mécaniquement de manière rigides les tiges des vérins, entre elles.

    Tu peux également utiliser une synchronisation par crémaillère par exemple.

    Mais tout dépend de ton cahier des charges !

    Bon continuation

  6. #4
    mourtoux.f

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Re-bonjour a tous.

    Alors voila se que j'ai commencé a faire en modélisation 3D car je n'est pas de schéma pour cela celle-ci n'est pas fini en effet mais elle montre un bonne aperçu de l'ensemble:


    double vérin.JPG


    Les deux vérin pneumatique coté tige seront attaché ensemble par une barre métallique profilé (type de chez rexroth) et le vérin de gauche sera monté exactement comme celui de droite se qui n'est pas le cas sur ma photos.

    Il me faudrait que ses deux vérin descende un peut près a la même vitesse il y a déjà un glissière entre le bâti et la partie avec la manivelle qui sera surement changer pour une glissière de meilleure qualité surement une rexroth aussi je ne sait pas encore la qu'elle tenait je vous fait voir comment elle est en se moment.


    glissière.JPG


    Je vous en met une deuxième pour bien comprendre.

    glissière 2.JPG



    En tous cas merci de vos réponse qui sont très rapide.
    J'adore se forum.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    lucioace21

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Bonjour l'ami,

    Juste un petit coup de gueule d'un vieux réaction de 28 ans avec vos modélisation 3D, c'est très bien, très beau, coloré, utopiques.... Rien ne vaut un bon vieux schéma avec des symboles, des valeurs pour déterminer un composant, tu peux même le faire a main levé ça va super.
    Je vois que tu travail avec Bosch Rexroth, tu n'a qu'à les consulter il sauront répondre a ton besoin ou alors donné nous plus d'info genre: dimensions des vérins, vitesse de déplacements type bis table mono stable, pressions....

    Pour la liaison mécanique de tes deux vérins assure toi quelle soit bien rigide car synchroniser deux vérins c'est souvent galère.

    A plus l'ami

  9. #6
    mourtoux.f

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Re-bonjour

    Déjà merci a tous pour vos réponse vraiment merci.

    Alors pour se qui est de la modélisation 3D en vérité je n'est pas de plan, juste des croquis plein de tache que j'ai mesuré moi même dans l'atelier donc pour se qui est des croquis je ne doute pas de votre compréhension mais je doute de ma capacité a dessiné.

    Par contre je peut vous donne les "dimensions" des vérins se sont deux vérin double effet a amortissement de chez rexroth de bosh, la course est de 200mm, le diamètre du vérin est 100 mm et ils seront alimenté en 8 bar. Le fournisseur donne la force de se vérin qui est de 5526 N et 5181 N vous pouvez trouver ces vérins ici : http://www.boschrexroth.com/pneumati...7&PageID=p8771

    Au niveaux de la liaison mécanique au dessus des vérins c'est une barre profilé de chez rexroth encore une fois... Elle sera de type carré 40x40 ou 45x45 je vous donne leur valeur que je ne comprend pas du tout au passage. Donc petite explication si vous pouvez car la je suis perdu :


    40x40

    Moment d‘inertie Ix [cm4] Iy [cm4] 9,0
    Moment de résistance Wx [cm3] Wy [cm3] 4,5
    Surface de profilé A [cm2] 5,6
    Masse m [Kg/m] 1,5



    45x45

    Moment d‘inertie Ix [cm4] Iy [cm4] 11,0
    Moment de résistance Wx [cm3] Wy [cm3] 4,8
    Surface de profilé A [cm2] 5,7
    Masse m [Kg/m] 1,5


    si cela vous intéresse voila le lien : http://www.boschrexroth.fr/country_u....1_2011_07.pdf page 26 et 29 respectivement pour ceux que j'utilise.


    J'aimerais savoir si les système décrit par bruno samaeian divise la pression c'est a dire si exemple : je rentre 10 bar dans se système il me sort deux fois 5 bar ou il me sort toujours 10 bar ?! Bruno tu a beaucoup parler de ces système en hydraulique mais mes vérin sont pneumatique cela marche t-il quand même ?!

    j'ai fait une petite mise en plan sur solidworks la voila c'est pas très réussit mais sa donne un aperçu : Nom : mise en plan.JPG
Affichages : 133
Taille : 87,5 Ko




    En tous cas merci des réponse que vous m'avez déjà fournit et j espère que je vais y arrivé quand même au moins comprendre un minimum.

  10. Publicité
  11. #7
    mourtoux.f

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Bonjour.

    Quelque jour se sont écoulé depuis mon dernier message et je pense que vous n'avez pas vu le message donc je me permet de le remonter dans la liste.

    En hydraulique, la précision obtenue va de 10% à inférieur à 1% selon la technologie utilisée : diviseur de débit à tiroir, diviseur de débit rotatif, limiteur de débit compensé, montage des vérins en série, utilisation de vérins à double tiges, etc...et asservissement avec servo-valve.

    bruno samaeian

    J'aimerais savoir si c'est système divise réellement la pression ou si il se contente "d’équilibré" la pression dans les deux tuyaux ?!

    Merci a tous.

  12. #8
    bruno samaeian

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Bonjour mourtoux,

    Désolé pour le retard, je suis un peu "beaucoup" bousculé en ce moment!

    Il est vrai que dans mon dernier message, j'ai parlé des solutions existantes en hydraulique. car c'est mon métier et passion de tous les jours.

    Rappel : La division de débit permet une division du débit volumétrique d'entrée en plusieurs débits constants, en sorties et ce indépendamment de la pression (charge).

    En pneumatique, ce n'est pas tout à fait la même chose car c'est une technologie fondamentalement différente de l'hydraulique !

    Cela étant dit, il existe chez certains constructeurs, des servo-valve "ou servo-vanne" pneumatique pour le contrôle du débit d'air, à l'instar de la sté camozzi (voir servo vanne série LR).

    l'utilisation de ce genre de composants exige néanmoins une filtration d'air égale ou inférieur à 5 microns !

    Encore une nouvelle fois, je te répète qu'un asservissement avec servo-valve permettant de réaliser une synchronisation avec une précision a un coût !

    De plus, en hydraulique comme en pneumatique : tu es contraint à solidariser mécaniquement de manière rigides les tiges des vérins, entre elles.

    Cordialement

  13. #9
    mourtoux.f

    Re : recherche distributeur de "pression" pour vérin pneumatique.

    Merci de ta réponse et t’inquiète pas c'est pas grave pour la réponse tardive.

    Et oui je comprend bien que sa à un cout mais comme on ne m’a pas donner de budget si je peut j'essaye de présenter deux solution et vu que de toute façon je doute que mon travail soit un jour réalisé quoiqu'il arive mais bon se n'est pas grave au moins je sait maintenant que sa existe et le nom de se type de produit.

    Et je doute fortement que le compresseur filtre a 5micro je voulais vérifier mais c'est pas écrit dessus et l'entreprise n'a plus la notice donc comme sa c'est réglé.

    En tous cas merci de ton aide et merci de l'aide des autre aussi.
    merci sincèrement a tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher
    Par verichip dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 14h02
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 02/07/2012, 18h49
  3. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par florentp83 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 20h01
  4. "La Recherche" ou "Pour la Science"
    Par patoff10 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.