Bonjour,
je viens faire appel à vos lumières pour essayer de résoudre un problème "bizarre" sur une installation hydraulique pourtant assez simple (4 installations identiques)
Le mouvement concerné est réalisé par un vérin télescopique 70/50 course 2000, simple effet qui fait monter et descendre une charge de ~600kg.
Le vérin est sécurisé par un clapet piloté, et le tout est commandé par des électrovannes danfoss PVG32. A noter que la longueur des tuyaux est assez importante (~15-20 mètres)
La montée se fait sans problème (50 bars suffisent), mais pour la descente (qui se fait donc par le poids propre) je suis obligé de monter la pression à 80 voire 100 bars pour que le temps de descente soit raisonnable (<20 secondes)...
Je soupçonne donc le clapet piloté de ne pas s'ouvrir correctement... quelle est en général la pression de pilotage requise, peut elle se régler?
voir en pièce jointe le détail du vérin et des vitesses relevées à différentes pressions, j'ai d'autres documents dispo si il vous manque des infos (mais rien de précis sur le clapet)!
schema.jpgverin.jpgvitesse.jpg
ps: le schéma n'est pas tout à fait juste dans le bloc d'electrovannes, il s'agit d'un centre ouvert en réalité.
merci de votre aide!
-----