Coucou tout le monde !
Ça faisait longtemps ^^
Voilà j'ai un petit soucis, je cherche à réaliser une tonnelle ayant la forme "chapeau de gendarme" comme vous pouvez en voir la structure sur la photo. Au niveau du haut où je vous ai marqué "Pivot?" il faut que je réalise une fixation pivot. J'avais donc au départ modélisé des charnière permettant le pivot, et au niveau du "Fixation pratique et démontable?" des petits taquets à mettre et à enlever selon la position de la tonnelle.
La tonnelle vous l'aurez donc compris a deux positions possibles, levée (pour les étés et beaux jours) et baissées c'est a dire à la verticale devant la porte vitrée pour les jours moins beaux.
Ce que j'ai imaginé ne va finalement pas car rien que la structure de la tonnelle pèse 45 kgs. Les charnières ne seraient donc pas assez résistante et les taquets non plus !
On m'a donc soumis l'idée d'une tringlerie ... Seul inconvénient, je ne voit pas vrmt ce que c'est, j'ai fait qqls recherches j'ai vu qu'on trouvait ce système dans les boite de vitesse manuelles. Mais donc, que viendrait faire ici une tringlerie ? ... A voir !
Qql peut il m apporter un peu d'aide ? ^^
Merci d avance !
-----