[Divers] Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

Affichage des résultats du sondage: cela vous a-t-il interressé

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    6 85,71%
  • NON

    1 14,29%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher



  1. #1
    verichip

    Lightbulb Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher


    ------

    Bonjour,

    Tous les ans c'est la même histoire de Karcher qui n'ont plus de pression cad que le moteur tourne sans s'arrêter et qu'il n'y a pas de pression à la sortie de la lance.
    J'ai réparer cette panne pour 0€ et un peu de patience.... cela vous intéresse t il ? si oui lisez la suite:

    Dans le bac d'ajout de détergent , encore faut-il en avoir un sur sa machine, sinon j'ai la solution aussi voir plus-bas, donc dans ce bac j'ai mis du Vinaigre Blanc jusqu'en haut et j'ai réglé la molette sur + Maxi pour insérer un maximum de vinaigre.
    J'ai mis en route et régler ma lance sur - moins pour diffusion de détergent pendant 30 secondes, puis j'ai recommencé 2 h après, puis...; j'ai du le faire 3 ou 4 fois dans une journée et ce matin j'ai encore une fois fait l'opération et lorsque j'ai tourné la lance sur + la pression est venue et mon karcher est réparé ....
    Tous les ans je me dis de vidanger le karcher avec de l'eau adoucit ou de le vider complètement, mais je n'y pense jamais. C'est le calcaire qui obstrue et coince les différentes parties mobiles que le vinaigre dissous à son rythme. Voilà la procédure en espérant qu'elle vous serve et si c'est le cas d'avoir un petit mot entre bricoleurs
    @++

    PS: Si vous n'avez pas de bac pour le détergent il faudra remplir de vinaigre blanc le tuyau d'arrivé d'eau avant de le brancher en pression. De toute façon un moyen efficace permet de savoir si vous êtes dans la zone de vinaigre: c'est l'odeur à la sortie , ça doit sentir fort !!!le vinaigre à chaque fois !

    -----

  2. #2
    verichip

    Re : Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

    lire dans le titre : Comment j'ai réparé pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

  3. #3
    verichip

    Re : Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

    .... cela a marché sur ma machine qui est ancienne et sans trop de plastic ! c'est un modèle K6.50 ou encore un 650 MS. Si cela n'avait pas marché je serais mis au courant des éventuelles pièces à changer , juste pour avoir un prix approximatif afin de négocier dans l'art avec le réparateur Karcher car il me semble que ce soit la meilleur solution en cas de vrai panne (pièce cassée ou usée). Avant de faire cette manip je me suis pris la tête pour trouver l'éclaté au cas OU ! et bien voici la procédure que j'ai employée. J'ai écrit à cette adresse (ci-dessous) en demandant la vue éclatée de l'appareil afin de savoir quelle pièce commander à l'avenir. Ils m'ont répondu aimablement en me demandant de leur fournir le numéro qu'il y avait sous le code barre ex : 11384510126802 pour mon modèle. Et là ils m'ont envoyés la vue éclatée en pièce jointe ! super !!! et en Français !

    c'est ici : info@kaercher-schreiber.de

  4. #4
    invitef39fcabd

    Re : Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

    ok, merci pour le conseil
    j'essaye dès demain !!
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verichip

    Re : Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

    Bonsoir,

    N'oubliez pas de dire tout en haut "si cela vous a intéressé OUI/NON) merci

  7. #6
    verichip

    Lightbulb Re : Comment j'ai réparer pour 1€ la "non pression" sur mon Karcher

    Bonjour,

    Plus efficace encore: un karcher ça aspire .... donc mettre un tuyau (court) à l'entrée du Karcher et l'autre dans la bouteille de vinaigre ,comme ça ce sera pur et plus rapide. Je pensais qu'il fallait une pression d'entrée pour l'arrivée d'eau mais non, je viens de tester car une bonne résolution que je prendrai en fin d'année juste avant l'hiver sera d'aspirer du liquide de refroidissement (post d'un spézialist sur un autre site ) puis mettre un bouchon sur les Entrée/Sortie) . J'ai aussi lu que si vous ouvrez le Karcher et bien il faudra changer les joints visibles, car ils se dilatent à l'ouverture et ne reprendrons plus leur place ... (post d'un autre ).

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Comment j'ai pourri le Web"
    Par Tofu dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/04/2013, 13h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2008, 04h50
  4. Mon PC est-il infecté ? (suite de "Comment formater la partition système de mon PC ?"
    Par invite2ae6b64a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...