Bonjour,
Tous les ans c'est la même histoire de Karcher qui n'ont plus de pression cad que le moteur tourne sans s'arrêter et qu'il n'y a pas de pression à la sortie de la lance.
J'ai réparer cette panne pour 0€ et un peu de patience.... cela vous intéresse t il ? si oui lisez la suite:
Dans le bac d'ajout de détergent , encore faut-il en avoir un sur sa machine, sinon j'ai la solution aussi voir plus-bas, donc dans ce bac j'ai mis du Vinaigre Blanc jusqu'en haut et j'ai réglé la molette sur + Maxi pour insérer un maximum de vinaigre.
J'ai mis en route et régler ma lance sur - moins pour diffusion de détergent pendant 30 secondes, puis j'ai recommencé 2 h après, puis...; j'ai du le faire 3 ou 4 fois dans une journée et ce matin j'ai encore une fois fait l'opération et lorsque j'ai tourné la lance sur + la pression est venue et mon karcher est réparé ....
Tous les ans je me dis de vidanger le karcher avec de l'eau adoucit ou de le vider complètement, mais je n'y pense jamais. C'est le calcaire qui obstrue et coince les différentes parties mobiles que le vinaigre dissous à son rythme. Voilà la procédure en espérant qu'elle vous serve et si c'est le cas d'avoir un petit mot entre bricoleurs
@++
PS: Si vous n'avez pas de bac pour le détergent il faudra remplir de vinaigre blanc le tuyau d'arrivé d'eau avant de le brancher en pression. De toute façon un moyen efficace permet de savoir si vous êtes dans la zone de vinaigre: c'est l'odeur à la sortie , ça doit sentir fort !!!le vinaigre à chaque fois !
-----