fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents



  1. #1
    grandcurieux

    fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je me suis documenté un peu sur les fonctionnements des dynamos et alternateurs, et concernant les alternateurs à aimants permanents, il y a une chose que je n'ai pas compris …

    Un alternateur à aimants permanents à une rendement linéaire contrairement à un alternateur classique qui a un rendement exponentiel.
    Un alternateur classique va produire de l'électricité en fonction de la vitesse de rotation jusqu'à atteindre un certain rendement maximal qu'il ne pourra pas dépasser.
    Un alternateur à aimants permanents lui va produire de l'électricité de façon linéaire en fonction de sa vitesse de rotation également, mais jusqu'à quel rendement maximal peut-il monter si la rotation pouvait toujours être augmentée ?? Est-ce dû aux aimants présents ?

    Voici les questions que je me posais, n'ayant pas fait assez d'études scolaires pour me permettre de comprendre …

    J'espère être dans le bon endroit pour poser cette question.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents

    Citation Envoyé par grandcurieux Voir le message
    Un alternateur à aimants permanents à une rendement linéaire contrairement à un alternateur classique qui a un rendement exponentiel.
    Un alternateur classique va produire de l'électricité en fonction de la vitesse de rotation jusqu'à atteindre un certain rendement maximal qu'il ne pourra pas dépasser.
    Un alternateur à aimants permanents lui va produire de l'électricité de façon linéaire en fonction de sa vitesse de rotation également, mais jusqu'à quel rendement maximal peut-il monter si la rotation pouvait toujours être augmentée ?? Est-ce dû aux aimants présents ?
    Bonjour,
    Je ne comprend pas ce que cela peut vouloir dire.
    Où avez vous lu cela?
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    bdragon

    Re : fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents

    à aiment permanent, c'est une dynamo . ça sort du courant continue.
    sauf erreur de ma part. ce qui peut arriver. Non, je me trompe, ce qui arrive

  4. #4
    invite07941352

    Re : fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents

    Bonjour,
    Non, pas obligatoirement . Un alternateur peut avoir son circuit d'excitation à aimants permanents .
    C'est le cas des "dynamos" de vélo qui en fait sont des alternateurs .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bdragon

    Re : fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents

    ha oui, c'est juste. J'ai parlé trop vite

  7. #6
    grandcurieux

    Re : fonctionnement d'un alternateur à aimants permanents

    Bonjour,

    Merci des réponses, j'avais trouvé ces informations en traînant sur le net. Du coup je n'avais pas tout compris car il y avait des courbes mais jusqu'à un certain niveau et plus rien … d' où mes interrogations sur le sujet (j'aime bien comprendre les choses jusqu'au bout).

    Si je peux mettre un lien … : http://pdf.directindustry.fr/pdf/zod...135246-_3.html

Discussions similaires

  1. Lévitation par aimants permanents.
    Par invite42f7ba00 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2012, 19h44
  2. Aimants permanents
    Par Blender82 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2012, 15h24
  3. Aimants permanents
    Par Blender82 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 19h27
  4. Lévitation par aimants permanents
    Par invite409bf41c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2010, 12h54
  5. Aimants permanents
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h36