Bonjour,
Notre prof d'algorithmique nous a donné un projet à réaliser pour la fin de l'année scolaire. Grossièrement, il consiste à réaliser la structure Python d'un jeu où deux joueurs s'affrontent pour détruire la tour de l'autre à l'aide d'une catapulte. Plus le joueur appuie longtemps sur la barre d'espace, plus le projectile va loin, et c'est donc au joueur de gérer le temps d'appui pour toucher la tour adverse.
Bref, nous avons calculé la formule permettant de lier le x (distance d'impact) en fonction de la vitesse (multiple du temps d'appui sur la barre d'espace) depuis Wikipédia : z(x) = (-1/2)*(g0/V0^2)*x^2*(1+tan^2(A))+x*tan(A) devenant x = tan(A)/((g/2V0^2)*(1+tan^2(A)))
Des points bonus nous étant offerts si nous prenons en compte des facteurs tels que le vent sont proposés. C'est l'objet de mon message : je cherche à prendre en compte, dans ma formule, les frottements dus à la vitesse du vent.
Je précise qu'il s'agit d'un jeu en 2D. On ne prend donc en compte les frottements dus au vent que dans une dimension (horizontale).
Pourriez-vous me donner un début de piste ? Merci d'avance.
-----