Bonjour à tous,
Comme j'ai pu l'annoncer dans la présentation je travaille actuellement sur un projet.
Il est possible que certaine de mes questions trouves une réponse sur un autre topic mais je souhaite avoir un sujet consacré à mon projet.
Le but du projet est d'étudier les différentes possibilités pour entrainer le déplacement d'un véhicule sans utiliser de moteur thermique.
Le véhicule en question à un poids en charge maxi de 1600kg, le diamètre des roues est de 400mm. La forme s’apparente à un mini-bus de longueur 5100mm, largeur 1350mm et hauteur 2600mm. Vitesse max autorisé: 25km/h.
Pour commencé, j'ai démarré mon étude sur les solutions sans moteur, j'ai donc pensé a mettre en place un système type pédalier (oui ça fait un gros vélo). Il faut donc que je détermine les efforts nécessaire pour entrainer le véhicule, puis l'effort pour maintenir le véhicule à 25km/h. L'idéal serait de représenter sous forme de courbe. Après ça je dois dimensionner le pédalier à utiliser, même si ça ne peut pas exister il faut que je le prouve.
J'ai déjà fait quelques calculs mais, mes résultats me paraisse aberrant. Pouvez-vous me donner une estimation que je puisse comparer?
Par la suite je dois étudier l'idée d'utiliser une assistance électrique toujours en reprenant un concept existant, il faudra que je dimensionne un moteur pour ce véhicule. Mais je n'en suis pas là...
Merci de votre aide.
-----