Bonjour,
Dans le cadre de notre TPE nous introduisons les trains à sustentation magnétique. Après avoir cherché sur beaucoup de site internet je ne trouve toujours pas la réponse à ma question.
Dans le Maglev Japonais, la lévitation est assurée par des bobines supraconductrices bouclées sur elles-mêmes situé dans les wagons. Quand le train atteint un vitesse suffisante (environ 100Km/h) des courants induits vont circuler dans des bobines non alimentées qui se situe sur les cotés des rails et ainsi permettre au train de léviter. D'après tout le schéma que l'on trouve sur internet (comme celui-ci http://dailygeekshow.com/wp-content/...498-km-h-2.png ) on remarque que le train est repoussé par les bobines inférieures et attiré par celles du haut. Mais d'après la loi de Lenz sur les courants de foucault : Le courant induit s'oppose par ses effets à la cause qui lui donne naissance.
Donc comment les bobines inférieures peuvent avoir le même pôle que celui des bobines supra dans le train?
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