Introduction à l'éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Introduction à l'éléctricité



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour,
    Je veux réaliser un document introducteur aux notions relatives à l'éléctricité. J'ai voulu faire quelquechose de simple, mais sans vulgarisation.

    Je vous propose de lire mon document:
    http://radioactifs.free.fr/elec.doc

    Dîtes-moi vraiment ce que vous en pensez, et si vous trouver des erreurs, ou des choses mal dites, signaler-le moi.

    Si vous trouver des erreurs grosière, corriger le document en rouge, et envoyer moi le document à eric.cbàvoila.fr je citerai le nom des personnes qui m'ont aidés.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    tiens voilà une chose intéressante avec Npj85, des choses interessantes pourrait être faite (son message )

    Pour la résistance j'aurais une explication un peu différente de la chiacne c'est de passer d'une autoroute à une rote de camapgne mais bon...

    La résistance dépend aussi de la puissance (enfin c'est aussi U*I) mais souvent on oublie la puissance....

    A part cela c'est très bien, pas d'erreur technique, pour l'orthographe je ne crois pas (oui l'orthographe ce n'est pas mon fort...)
    C'est très prometteur ton "cours"

    ++

  3. #3
    Patzewiz

    Bonsoir,

    Il y a de bonnes idées, mais il y a aussi certains points très critiquables. La charge électrique est une propriété fondamentale de la matière au même titre que la masse. On ne peut pas la définir comme une énergie. Il est très difficile de donner une description microscopique satisfaisante des conducteurs sans rentrer dans les approches de la mécanique quantique (modèle du gaz d'électrons pour commencer, puis modèle de bandes). Il vaut sans doute mieux se limiter à l'aspect macroscopique du problème (loi d'Ohm, effet Joule) ou à des approches de type mouvement d'une charge dans un champ électrique sans tenter de rentrer dans les détails de ce qui se passe dans les solides car c'est vraiment beaucoup plus compliqué.
    Que sais-je?

Discussions similaires

  1. introduction à la chimie organique
    Par invite38aff5b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 11h18
  2. Introduction à la biologie
    Par invite7863222222222 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 14h03
  3. Introduction de philosophie
    Par invite14d2bc47 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 12h22