Introduction de philosophie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Introduction de philosophie



  1. #1
    invite14d2bc47

    Post Introduction de philosophie


    ------

    Salut tout le monde ! Voilà hier j'étais coincée sur mon sujet de philosophie qui est :"Existe-t-il des limites à la connaissance scientifique d'un être vivant ?".Certains d'entre vous ont eu la gentillesse de m'éclairer sur certains points et j'ai terminé mon introduction.Avant de rentrer davantage dans ma dissert j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette intro :


    "La connaissance scientifique d'un être vivant est souvent motivée par la passion scientifique,l'exaltation de la découverte et la quête de la prouesse . Mais la connaissance scientifique du vivant peut agir directement sur l'espèce humaine , d'où la question des limites à donner à cette connaissance scientifique de l'être vivant qui peut être porteur de risques tels qu'une nouvelle forme d'eugénisme.De prime abord nous verrons donc qu'il ne semble pas y avoir de limites à la connaissance scientifique d'un être vivant.Cependant , nous verrons ensuite que cette connaissance scientifique pose beaucoup de problèmes , et qu'il existe bien des limites qui dépendent de la manière dont l'homme se sert de cette connaissance " .


    Voilà , je vous remercie d'avance de bien vouloir me donner votre avis . A très bientôt

    -----

  2. #2
    Sephi

    Re : Introduction de philosophie

    En gros, tu dis qu'il n'y a pas de limite théorique, mais qu'il y a une limite socialo-éthique à la science ...

    N'oublie pas de donner une brève définition de la science, avant de pouvoir étudier la manière dont elle progresse ...

  3. #3
    invite63ea3fef

    Re : Introduction de philosophie

    C'est quoi cet "être vivant" dans ton sujet ? C'est a priori l'homme ou faut-il que tu le précises dans ta dissertation ? Il faut peut-être que tu problèmatises sur le mot "scientifique" selon que c'est de l'homme dont il s'agit ou pas ... Bon courage.

  4. #4
    Sephi

    Re : Introduction de philosophie

    Juste pour dire aussi que ton texte n'est pas très agréable à lire, avec 5 répétitions des termes "connaissance scientifique", et des constructions de phrases un peu maladroites (genre "d'où la question des limites à donner à cette connaissance scientifique de l'être vivant qui peut être porteur de risques tels qu'une nouvelle forme d'eugénisme" : "porteur" au masculin ? "risques" pluriels mais un "eugénisme" singulier ?).

    PS : Ceci dit, ton travail m'intéresse, n'hésite pas à le mettre ici quand tu l'auras terminé
    Dernière modification par Sephi ; 08/12/2004 à 12h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. introduction à la chimie organique
    Par invite38aff5b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 11h18
  2. Introduction à la biologie
    Par invite7863222222222 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 14h03
  3. Introduction à l'éléctricité
    Par invite67d96d45 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2004, 21h09